Aller au contenu principal

Aiguilles enneigées et massifs majestueux, les Alpes se dressent à plus de 4 000 mètres d’altitude et s’associent pour nourrir les nappes souterraines de la région. C’est dans cette nature vierge et exigeante que l’eau, filtrée par le sol, s’écoule lentement, et de ce long parcours à travers les roches, l’eau minérale THONON acquiert sa minéralité équilibrée et transmet ce que la montagne lui a donné. 

L’eau est le principal constituant de notre corps, qui est constitué de 60 à 75% d’eau selon l’âge. Ainsi, boire de l’eau au quotidien et suffisamment tout au long de la journée est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme (1). Il est donc recommandé de consommer au moins 2 litres d’eau par jour toutes sources confondues dont au moins 1,5l d’eau à boire: ce geste simple est d’autant plus indispensable lors d’une activité physique.

Lorsque vous faites du sport, les besoins en eau sont supérieurs. En effet, ne pas suffisamment s’hydrater quand on fait du sport peut entrainer des baisses de performance, provoquer des crampes musculaires et augmenter de manière anormale la fréquence cardiaque. 2% de déshydratation peut entrainer jusqu’à 20 % de baisse de performance. Il est également recommandé de fractionner les prises d’eau. Le bon réflexe est de boire entre 100 et 200 ml d’eau toutes les 15 à 20 minutes. En natation, comme pour les autres sports, s’hydrater est   très important. C’est pour cela que Thonon est l’eau officielle de la Fédération Française de Natation depuis 2008 !

Pour plus d’informations rendez-vous sur :
www.eau-thonon.com et www.jerecycleavecthonon.com

Partager la page