L’équipe de France de natation synchronisée va tenter de glaner sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques au Tournoi de Qualification du 02 au 06 mars à Rio.
Arrivées sur le sol brésilien le samedi 27 février, les nageuses tricolores sont déjà à pied d’œuvre et prennent leurs marques dans la piscine olympique de Maria Lenk. L’essentiel est de s’adapter rapidement aux conditions sans perdre d’énergie. Nager en bassin extérieur est différent, il faut prendre en compte les repères visuels du bassin de compétition, mais aussi s’adapter à la qualité du son. Heureusement le décalage horaire, uniquement 4 heures, est favorable dans ce sens et ne pose pas de difficultés.
L’équipe de France est composée de dix nageuses, Laura Augé, Margaux Chrétien, Marie Annequin, Estel-Anais Hubaud, Morgane Beteille, Lauriane Pontat, Iphinoe Davvetas, Solène Lusseau, Abbygaelle Slonina et Inesse Guermoud. Julie Fabre, Laure Obry et Delphine Maréchal les accompagnent. Tout comme Marie-Claude Besançon, chef de délégation et Sylvie Neuville, directrice de la discipline à la FFN. Toutes sont déterminées et abordent la compétition avec un grand sens du détail. Rien n’est laissé au hasard. Le moindre porté et la moindre figure sont scrutés. La période de pré- compétition est un moment de réglage très fin, à l’image d’une voiture de course qu’il faudrait ajuster avec soin. En espérant que ce travail permettra à l’équipe de France de présenter sa chorégraphie de la plus belle des manières et d’influencer positivement les juges.