(Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)
Ce jeudi, Montpellier se déplaçait à Tourcoing pour le compte de la 8ème journée du championnat élite masculin. Une rencontre qui s’annonçait disputée, mais où le suspens n’aura finalement pas duré bien longtemps.
Des Tourquennois en feu
Quatre minutes… C’est le temps qu’il aura fallu à Tourcoing pour se mettre à l’abri. Bien lancés par Cédric Rocchietta qui s’illustraient à deux reprises face à ses anciens coéquipiers (2-0), les Tourquennois comptaient quatre buts d’avance au milieu de la première période (4-0). Iliya Mustur tentait bien de stopper l’hémorragie (4-1), mais c’est à nouveau Cédric Rocchietta qui allait remettre les siens sur la bonne voie (5-1) et permettre aux ENT de s’envoler au score en inscrivant sept autres buts consécutifs (12-1 à deux minutes de la mi-temps). Il ne restait alors plus qu’à gérer la fin de match pour Jonathan Ghesquière et ses joueurs.
La seconde partie de match sera bien plus équilibrée et sans surprise, ce sont les Nordistes qui sont sortis victorieux, prenant ainsi trois points très précieux dans la course aux Play-offs. Rien ne change au classement si ce n’est que Tourcoing, grâce à ce succès, est revenu à égalité de points avec le troisième, Noisy-le-Sec, alors que Montpellier reste à sa cinquième place, à hauteur du Pays d’Aix et à trois points du septième Douai.
- EN Tourcoing – Montpellier WP : 19-8 (6-1, 6-1, 2-3, 5-3)
Tourcoing : Vincourt 1, Cathudal 1, Randic 3, Rocchietta 3, Gagulic 2, Krisman 2, Canonne 2, Vanhille 2, Kujacic 3.
Montpellier : Delas 1, Mustur 3, Ivankovic 3, Zivkovic D. 1.
N.H.