Qualifiés pour la finale du relais 4x200 m nage libre avec le sixième temps, les Bleus étaient heureux de partager ces moments et de pouvoir nager de nouveau ce soir. Jonathan Atsu, meilleur temps aux championnats de France de Saint-Raphaël, devrait intégrer l’équipe pour la finale.
Comment avez-vous abordé ce relais ?
Jordan Pothain : Le mot d’ordre était la cohésion. Nous avons pris le temps de tous se parler hier soir. Ce matin encore il y avait une belle énergie et l’objectif était clairement l’accès à la finale. Il y a une vraie flamme qui nous a habités pendant ce relais et c’était très sympa à vivre.
Avez-vous pris du plaisir ?
Alexandre Derache : Avec Roman, nous avons moins d’expérience et Lorys et Jordan nous ont bien aidés. La réunion d’hier soir a été bénéfique pour bien nous mettre dedans. Pendant le relais, nous étions tous concernés et les anciens étaient vraiment derrière nous.
Roman, on a vu Jordan te dire quelques mots avant la course. Que t’a-t-il dit ?
Roman Fuchs : Il m’a simplement dit de me donner à fond et de prendre du plaisir. Je pense qu’on a tous donné le meilleur de nous-même et nous nous sommes vraiment amusés. On a encore la possibilité de nager cet après-midi et ça va être un beau moment à vivre.
Lorys, était-ce difficile de conclure ce relais ?
Lorys Bourelly : Le dernier 50 m était vraiment difficile. C’est assez compliqué pour moi de nager un 200 m le matin. J’ai fait du mieux possible et je suis content que l’équipe puisse disputer la finale.
Recueilli à Glasgow par J. C.