Quatrième des séries du 100 m nage libre des championnats du monde de Gwangju (48’’20), Clément Mignon était satisfait de sa performance, mais conscient que les demi-finales de ce soir (mercredi 24 juillet) l’obligeront à accélérer pour entrer en finale.
Que retiens-tu de ton 100 m nage libre ?
C’est cool, je confirme l’état de forme du premier jour sur le relais 4x100 m nage libre. Je ne me suis pas retenu ce matin, donc j’ai eu un peu de mal sur les derniers mètres. Il va falloir voir ce que je change pour ce soir (mercredi 24 juillet) car je me doute que ça va partir vite.
L’Américain Caeleb Dressel a été particulièrement impressionnant (meilleur chrono en 47’’32).
Il va certainement tenter quelque chose en demi-finale, donc ça va partir très vite et terminer fort. Il faudra que je garde le fil de ma course.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
C’est ça la difficulté : rester concentré sur sa performance ?
Oui, il faut éviter de regarder les autres ! Et puis, je n’avais encore jamais réussi à enchaîner les courses à ce niveau. J’espère que ça va continuer ce soir en demi-finale. Il faudra encore tout donner.
Seras-tu capable de faire descendre le chrono ?
Il faut voir… J’ai quand même du mal dans les derniers mètres. Je pioche un peu. Si je trouve la clé pour améliorer ces quinze derniers mètres qui sont très douloureux, le temps peut descendre.
Recueilli à Gwangju par A. C.