Huitièmes des duos techniques (87.3474 points), les soeurs Tremble sont qualifiées pour la finale des duos libres qui aura lieu demain. Si elles appréhendaient davantage cette épreuve, les Françaises ont réussi une jolie prestation.
Êtes-vous satisfaites de votre duo technique ?
Laura Tremble: 87 points sur un programme technique, c’est vraiment bien. On a eu de bonnes sensations dans l’eau. On a eu de bons retours c’est vraiment positif. On appréhende toujours un peu plus cette épreuve et on est satisfaites du résultat.
En quoi cette épreuve est-elle difficile ?
Charlotte Tremble: Dans cette épreuve, on n’a pas le droit à l’erreur. On partage les éléments avec tous les autres duos et dans ce genre de chorégraphie il faut savoir se recentrer rapidement sur la technique pour être solide. On est très fières de nous et on n’a pas de regrets après cette épreuve.
Était-ce difficile de passer en première position ?
Laura Tremble: C’est difficile de passer en premier. On n’est pas comparé aux autres et les notes ont plus de mal à sortir. C’est compliqué aussi pour les juges parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de compétition cette année.
J. C. (Source: FFN/Tokyo 2020)