Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : EN Tourcoing)

Le Pays d’Aix, Strasbourg, Tourcoing et Noisy-le-Sec jouaient le premier tour de l’Eurocup entre vendredi 4 décembre et dimanche 6 décembre. Les trois premiers cités sont passés et joueront les huitièmes de finale, le dernier s’est fait sortir.

Le Pays d’Aix et Strasbourg terminent second

Aixois et Strasbourgeois ont terminé deuxièmes de leur groupe. Si le PAN avait de grandes chances de prendre l’une des deux premières places, les choses s’annonçaient beaucoup plus difficiles pour Strasbourg qui tombait dans une des poules les plus relevées de ce premier tour. A la fin de ce week-end, une seule défaite pour nos deux clubs français (face à Vouliagmeni pour les Aixois et Szolnok pour les Alsaciens) qui décrochent ainsi leur billet pour les huitièmes de finale.

Malgré sa défaite contre les Grecs de Vouliagmeni, le PAN tient sa qualification (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Noisy rate la qualification pour un but

Après une victoire lors du premier match face à Kranj et une défaite au second contre l’OSC Budapest, les Noiséens jouaient un match couperet contre l’Etoile Rouge de Belgrade qui avait le même bilan que le club Français. Les Franciliens avaient même l’avantage de la différence de buts et par conséquent se seraient qualifiés en cas de match nul. Malheureusement, après avoir été mené toute la rencontre, le CNN a dû s’incliner d’un petit but (13-12). Des regrets pour Stefan Ciric et ses joueurs qui avaient des ambitions dans cette compétition.

Une défaite d'un but qui élimine le CNN (Crédits Photo : WP Inside)

Tourcoing devrait passer

Une certaine incertitude plane sur ce groupe A où la dernière rencontre entre Tourcoing et BVSC a dû être rejouée. En effet, les Tourquennois se sont une première fois inclinés dans le match de la qualification face à ce club hongrois. Une défaite qui les éliminait. Mais il s’est avéré que BVSC a fait jouer un joueur qui n’aurait pas du et face à cette erreur de règlement, le match a dû être rejoué à peine une heure après le premier… Une excellente nouvelle pour le représentant tricolore qui, malgré la fatigue, a arraché le match nul (15-15), synonyme de première place du groupe et donc de qualification. A l’heure où nous écrivons, le résultat n’a toujours pas été validé car le club de Barcelone, 3ème à cause du match rejoué, a porté réclamation afin que les Hongrois soient exclus pour ce manquement au règlement.

France Water-Polo

Partager la page