Deuxième journée et troisième médaille pour l’équipe de France de natation aux championnats d’Europe de Copenhague (13-17 décembre). Cette fois, c’est le relais 4x50 m 4 nages mixte (Jérémy Stravius, Théo Bussière, Mélanie Henique et Charlotte Bonnet) qui s’est hissé sur la troisième marche du podium derrière les Pays-Bas et la Biélorussie en 1’37’’75 pour conclure une belle après-midi tricolore.
Le relais 4x50 m 4 nages mixte composé de Jérémy Stravius, Théo Bussière, Mélanie Henique et Charlotte Bonnet a pris la troisième place derrière les Pays-Bas et la Biélorussie (Photo:KMSP/Stéphane Kempinaire)
En début de programme, Mélanie Henique avait en effet décroché sa qualification pour la finale du 50 m papillon, au cours de laquelle elle a finalement pris la cinquième place (25’’59 à 13 centièmes du podium). Mathilde Cini, a quant à elle été disqualifiée en finale du 100 m dos pour une première coulée trop longue. Mais comme hier, avec les médailles de Lara Grangeon et Fantine Lesaffre sur 400 m nages, les filles de l’équipe de France ont de nouveau prouvé qu’elles pouvaient apporter quelques breloques supplémentaires au contingent tricolore. Notamment Charlotte Bonnet et Marie Wattel, particulièrement en forme en demi-finale du 100 m nage libre.
Charlotte Bonnet, meilleur temps des demi-finales du 100 m nage libre aura de bonne chance de décrocher une nouvelle médaille demain en finale. (Photo:KMSP/Stéphane Kempinaire)
La Niçoise a ainsi pulvérisé son propre record de France de la distance établi il y a dix jours à Montpellier (51’’71 contre 52’’04) et réussi le meilleur temps des seize engagées. Quant à Marie Wattel, elle a confirmé sa belle performance du matin en améliorant de nouveau son record personnel (52’’35) pour se qualifier pour sa première finale internationale avec le quatrième temps. De bon augure pour la suite de la compétition.