(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Le championnat élite féminin a une nouvelle fois vu les Lilloises remporter le titre, le huitième consécutif. Derrière, il y aura finalement eu très peu de changement.
Le même trio de tête
Cet exercice aura été très disputé entre Lille, Nice et l’INSEP, chacune des équipes ayant battu les autres à un moment de la saison. Mais au final, comme il y a un an, ce sont les Nordistes qui auront eu le dernier mot. Juste derrière, pour la quatrième fois consécutive, c’est l’ONN qui prend la place de dauphin. Battues deux fois de un but en finale, les Niçoises n’auront pas démérité et se serviront probablement de ces résultats pour tenter le titre la saison prochaine.
Enfin, sur la dernière marche, on retrouve l’INSEP. Les joueuses du Centre National d’Entrainement ont une nouvelle fois été un très sérieux concurrent et à deux ans des Jeux Olympiques, nul doute que le niveau de l’équipe va encore augmenter et que l’écart va se réduire.
Le GNAC, la surprise aux dépens de Bordeaux
La belle surprise de la saison est le Grand Nancy. En terminant quatrièmes de la phase préliminaire, les joueuses du GNAC ont gagné leur place en poule haute et surtout le droit de participer à la coupe d’Europe la saison prochaine. Une très belle progression pour les Lorraines qui ne comptent pas en rester là.
Pour la première fois depuis bien longtemps, les Bordelaises ne figurent pas parmi le top 4. Sixièmes de la phase préliminaire, elles ont pris part à la poule basse sans parvenir, pour autant, à battre Mulhouse, cinquième.
Choisy, dernier, sauve l’honneur en fin de championnat
La saison aura été longue pour les franciliennes qui auront dû attendre leur dernier match pour remporter leur premier succès. Bonne nouvelle malgré tout, elles pourraient garder leur place parmi l’élite si le nombre de club passait à huit.
Classement final - Source : Extranat
N.H.