Programme alléchant ce week-end en championnat Elite masculin avec en tête d’affiche le choc entre Marseille et le Team Strasbourg.
Le PAN peut se replacer, Reims titiller le top 4
Après avoir décroché sa première victoire face à Nice, le Pays d’Aix Natation veut lancer sa saison avec une deuxième victoire. Défaits d’une courte tête à Paris la semaine dernière, le PAN monte en puissance. Une victoire aux dépends des rémois leur permettrai de rejoindre la première partie du classement.
Victoires impératives pour Montpellier et Tourcoing
Les deux équipes vont respectivement jouer Taverny et Nice, deux équipes qui n’ont pas encore connu la victoire cette saison. Si MWP et ENT visent le top 4, Nice et Taverny sont toujours en quête de leurs premiers points. Bien que favoris, Montpellier et Tourcoing devront faire attention à leur adversaire qui progressent de matchs en matchs.
Strasbourg plein d’ambitions pour Marseille, le Cercle 93 à l’affût
Auteur d’un très bon début de saison, le Team est bien déterminé à poursuivre sur cette lancée. Face à Marseille, l’éternel favori, la tâche s’annonce très difficile tant l’effectif Marseillais plein de qualité. Cependant, Yann Clay, le technicien strasbourgeois et ancien coach adjoint de Milos Scepanovic la saison dernière connaît très bien les points faibles du collectif marseillais. Il pourrait donc avoir certaines armes pour créer la sensation dans le bassin Pierre Garsau Pierre Garsau. Une affiche de qualité qui promet beaucoup de spectacle. Le début de rencontre sera crucial car à chaque fois que les Alsaciens ont tenu tête dès le coup d’envoi, ils ont posé bien des problèmes aux Marseillais. D’ailleurs, la dernière défaite du Cercle était au printemps dernier face à…. Strasbourg !
La veille, le Cercle 93 se déplacera à Sète. Toujours invaincu, les parisiens ont l’ambition de continuer sur cette série de victoire, mais attention, un déplacement dans le sud n’est jamais simple. S’ils sont sortis victorieux lors de leurs six derniers déplacements à Fonquerne, les parisiens devront être à 100% pour prendre le meilleur sur une équipe de Sète qui pourrait en cas de victoire revenir à hauteur de Tourcoing (4ème) au classement.
Montpellier et Tourcoing n’ont pas le droit à l’erreur
Montpellier et Tourcoing vont respectivement jouer Taverny et Nice, deux équipes qui n’ont pas encore débloqué leur compteur de points. Les favoris auront en tête le top 4 alors que les outsiders voudront marquer leurs premiers points. Niçois et Tabernaciens montent en puissance et l’écart au niveau des scores se réduit d’une journée à l’autre. La surprise ne leur est donc pas impossible.
Les matchs :
- Sète - Cercle 93
- Pays d’Aix- Reims
- Montpellier - Taverny
- Marseille - Strasbourg
- Nice - Tourcoing
Crédit photo - WP Inside