Face aux Pays-Bas, les Françaises ont eu de bonnes périodes, mais se sont inclinées pour leurs débuts dans l’Europa Cup.
Face à une équipe néerlandaise bien décidée à redorer son blason après son absence aux Jeux de Rio, les Françaises ont connu une entrée en lice difficile dans cette première Europa cup de l’histoire. Devant leur public, Van der Sloot et ses coéquipières mettaient effectivement très vite le feu aux poudres pour mener 3 à 0 après seulement quatre minutes de jeu. Requinqués par quelques arrêts de Lou Counil, les Tricolores finissaient cependant par entrer dans la partie. Et même si elles concédaient encore deux buts en fin de première période, les Bleues offraient un bien meilleur visage. Dans le deuxième quart-temps, elles faisaient même jeu égal (ou presque) avec les vice-championnes d’Europe 2016. Estelle Millot et Laurine Bacquet trompaient en effet tour à tour la vigilance de l’expérimentée Aarts, tandis que les attaquantes bataves ne trouvaient que trois fois le chemin des filets français.
Malgré de nouvelles réalisations signées Léa Bachelier, Géraldine Mahieu, et Louise Guillet, la fin de la rencontre allait malheureusement être moins favorable aux protégées de Florian Bruzzo. Trop souvent mises en défaut sur les phases de repli défensif et incapables d’endiguer la puissance de feu des Néerlandaises, les Françaises encaissaient même un sévère 4 à 0 dans les trois dernières minutes pour s’incliner finalement 19 à 5. Un score qui ne doit cependant pas faire oublier les bonnes choses entrevues hier soir à Oosterhout du côté de l’équipe féminine tricolore et qui devront être à nouveau mises en pratique vendredi (à partir de 19h) face à l’Espagne… vice championne du monde en titre !
J.-P. C.
Fiche technique
Hollande-France : 19-5
Score par période : 5-0, 3-2, 5-1, 6-2
Les Bleues : Counil, Millot 1, Bachelier 1, Sacré, Guillet 1, Mahieu 1, Barbieux, Battu, Deschampt, Le Roux, Paillat, Bacquet 1, Chabrier.