Après trois petits jours de repos, le championnat Elite masculin reprend du service avec la huitième journée et cinq matchs au programme.
Déplacement difficile pour Reims dans le nord, Nice enchaine avec le champion de France marseillais
Après sa belle victoire aux tirs au but face à Sète mercredi, Reims se déplace à Tourcoing pour y affronter les ENT. Forts de leur belle victoire face au Cercle 93, les nordistes attendent les rémois avec le plein de confiance.
Actuellement cinquième au classement le Stade de Reims a l’opportunité de se rapprocher de la quatrième place occupée justement par Tourcoing qui regarde vers le haut et lorgne sur le podium.
En effet, une victoire nordiste leur permettrait de revenir sur le podium puisque celui-ci est à trois points seulement des ENT.
De leur côté, les niçois, battus ce mercredi en Alsace, enchainent avec une deuxième rencontre très difficile, face à Marseille cette fois-ci. Si l’ONN aura l’avantage du terrain, l’issue de la rencontre ne s’annonce pas favorable pour les niçois face à une équipe de Marseille qui est toujours invaincue cette saison. Cette rencontre sera cependant l’occasion de préparer au mieux la prochaine échéance, très importante pour Nice, qui recevra la semaine prochaine Taverny.
Trois de suite pour Aix ?
Le PAN, qui reste sur deux victoires consécutives, reçoit Taverny à Yves Blanc ce samedi. Si les aixois sont sur une bonne dynamique depuis leur défaite à Paris lors de la cinquième journée, attention à Taverny qui avait failli faire trembler Montpellier à Antigone. En effet, les montpelliérains avaient eu très chaud et avaient remporté le match par un petit but d’avance.
Si le PAN est favori de cette rencontre à domicile devant son public, attention tout de même au TSN qui reste à l’affut de la moindre opportunité laissée par leurs adversaires cette saison. Ce match est aussi l’occasion pour les hommes de Samuel Nardon de préparer - tout comme les niçois - au mieux l’opposition décisive entre les deux équipes qui a lieu dans une semaine.
Un derby de l’Hérault à fort enjeu
Un point sépare les deux équipes au classement. Actuellement 7ème et 8ème, Sète et Montpellier ont besoin de points pour ne pas voir le top 6 s’éloigner. Battus tous les deux lors de la précédente journée, la victoire est impérative pour Sète comme pour Montpellier, ce qui annonce un match électrique et spectaculaire ce samedi, redonnant au derby de l’Hérault son statut d’antan
Cercle 93 et Strasbourg en lutte pour la place de deuxième
A égalité de points au classement, parisiens et alsaciens jouent samedi la place de deuxième derrière le leader marseillais. Défaits il y a deux jours dans le nord face à Tourcoing, une réaction des joueurs du Cercle 93 est attendues ce samedi, s’ils ne veulent pas encaisser une deuxième défaite de rang alors qu’ils étaient jusque là invaincu. Le mois d’octobre est un tournant pour les rouges et noirs qui se déplaceront à Marseille ensuite. Le Cercle 93 aura joué les trois équipes du big 4 à la suite et pourrait y laisser des plumes en cas de défaite ce samedi face à un Team Strasbourg prêt pour le combat après son large succès à domicile face à Nice mercredi.
Les matchs
- Sète Natation - Montpellier WP
- O. Nice Natation - CN Marseille
- Pays d’Aix Natation - Taverny SN 95
- EN Tourcoing LM - Stade de Reims
- Cercle 93 - Team Strasbourg
Retrouvez tous les résultats sur le site FFN Water-polo
Crédit photo - WP Inside