En remportant le 50 m papillon de l’Open de France de Chartres (25’’99), Mélanie Henique a confirmé ses bonnes dispositions de la saison sur cette distance et peut espérer de belles choses dans trois semaines à Budapest (23-30 juillet).
Comment t’es-tu sentie durant cette course ?
C’est bien, le temps est bon. Ça fait plusieurs fois maintenant que je nage sous les 26 secondes (25’’99). C’est vraiment positif, parce qu’avant je n’y arrivais qu’en grands championnats. À trois semaines des championnats du monde c’est un excellent signe. J’étais un peu fatigué avant et pendant les France et là je suis en train de récupérer et tout se passe bien. Je suis contente.
C’est la meilleure période de la saison.
L’été arrive avec le soleil et les bonnes performances aussi normalement. Il va falloir qu’on soit attentif à tous les petits points clés pour que tout fonctionne bien dans trois semaines.
Après ta disqualification (dépassement de la ligne des 15 mètres) hier sur 50 m nage libre, était-ce important de retrouver de la confiance sur ce 50 m papillon ?
Je n’avais pas envie de me mettre un 50 m nage libre alors que ce n’est pas mon épreuve phare. J’ai vraiment envie de me concentrer sur le 50 m papillon parce que je suis certaine que je peux réaliser une belle performance cet été.
Recueilli à Chartres par J. C.