Aller au contenu principal

Cette douzième journée de championnat est marqué par le nombre de but inscrits au court des quatre matchs qui ce sont tenus hier soir. En effet, pas oins de 105 buts ont été marqués, ce qui en fait la journée la plus prolifique de la saison jusqu’à présent (Ndlr : le précédent record était lors de la cinquième journée avec 91 buts).

Cinquième victoire pour Sète

Sète décroche sa cinquième victoire de la saison après sa victoire face à Reims hier soir. Au terme d’une rencontre plutôt maitrisée pour les sétois, Adam Furman et ses coéquipiers remontent à la cinquième place du classement.

Bien emmené par ses cadres, Sète domine les débats tout au long de la rencontre et tient sa revanche face à une équipe de Reims qui s’était imposé au match aller.

Côté rémois, la sixième place s’éloigne, puisque David Babic et son équipe sont désormais à six points du Pays d’Aix.

Vernoux assume Nice

Le CN Marseille continue sa série de victoire en championnat après sa victoire face à Nice. Jamais réellement inquiétés durant la rencontre, les marseillais s’imposent très nettement grâce notamment à six buts de Thomas Vernoux. Rien de change au classement pour les deux équipes, Nice reste dernier du classement, et Marseille premier à quatre points du Cercle 93 qui s’est imposé de son côté face à Strasbourg.

Noisy fait un grand pas vers les demi-finales du championnat

Le Cercle 93, tient sa revanche deux semaines après son élimination en demi-finale de coupe de France face à Strasbourg son adversaire du jour.

Au coude à coude pendant toute la première mi-temps, les parisiens font la différence en troisième période. Un troisième acte où les noiséens font le break et prennent trois buts d’avance.

Le Team se bat et revient à un but des parisiens en milieu de quatrième période mais deux buts signés Bowen et Do Carmo permettent au Cercle 93 de reprendre l’avantage et signer sa dixième victoire de la saison.

Cette défaite ne fait pas les affaires strasbourgeoises qui voient Tourcoing passer devant au classement grâce à sa très large victoire à domicile face à Montpellier.

Tourcoing ne laisse aucun suspense

Les hommes de Petar Kovacevic enregistrent une septième victoire hier soir face à Montpellier. Une victoire qui se dessine dès le début de rencontre où les nordistes inscrivent quatre but en trois minutes. Montpellier réagit et parvient à réduire le score et garder les ENT en ligne de mire à la mi-temps (8-11).

Cependant Tourcoing accélère en deuxième mi-temps et anéantit tout espoir montpelliérain en inscrivant onze buts contre quatre pour les joueurs du MWP. Avec respectivement six buts et sept buts, Lucas Durik et Mehdi Marzouki auront été les grands artisans de la performance tourquennoise qui signe un succès important dans la course à la troisième place.

A noter qu’avec vingt-deux buts marqués hier soir sur ses terres, Tourcoing signe le record de buts marqués dans un match de championnat cette saison (Ndlr : hors séance de tirs au but).

Le MWP, qui reste sur une série de trois défaites consécutives, va devoir vite rebondir s’il veut garder des ambitions de qualification en play-offs. Les montpelliérains comptent quatre points de retard sur la sixième place avant de recevoir le Cercle 93 la semaine prochaine à Antigone.

 

Résultats

Sète Natation - Stade de Reims Natation : 13 - 09 (2-1, 4-4, 2-1, 5-3)

Sète : Sauton 1, Tomic 4, Furman 3, Randjic 1, Bofill 1, Chandieu 3

Reims : Babic 4, Vix 1, Bulat 2, Culina 2

 

CN Marseille - O. Nice Natation : 17 - 08 (6-2, 1-3, 6-3, 4-0)

Marseille : Daube 1, Crousillat 1, Vernoux 6, Olivon 2, Izdinsky 2, Vukicevic 2, Bouet 2, De Nardi 1

Nice : Sigwalt 1, Bouhaddi 1, Murisic 2, Irmes 3, Cakic 1

 

Cercle 93 - Team Strasbourg : 13 - 11 (2-2, 3-3, 5-2, 3-4)

Cercle : Saudadier 2, Borch 1, Do Carmo 2, Caumette 1, Petkovic 2, Bowen 5

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 2, Popadic 1, Vitrant 1, Buha 1, Misic 3, Petkovic 2

 

EN Tourcoing LM - Montpellier WP : 22 - 12 (7-5, 4-4, 6-2, 5-2)

Tourcoing : Dasic 1, Durik 6, Zivkovic 1, Marzouki 7, Canonne 4, Kujacic 3

Montpellier : Piot 1, Dory 1, Mustur 1, Ivanovic 5, Vasin 2, Kalinic 1, Spilliaert 1

Crédit photo - WP Inside

Partager la page