Aller au contenu principal

Le CNM débute sa campagne européenne 2023-24 de la meilleure des façons en s’imposant à domicile devant les grecs de Vouliagmeni. Dans les autres matchs, carton plein pour Novi Beograd et Barceloneta.

Thomas Vernoux puissance 6

Si c’est l’ensemble de l’effectif marseillais qui a performé, Thomas Vernoux aura l’un des grands artisans des trois points pris par le Cercle. Face au 4ème du final 8, le CNM prend les commandes du match en deuxième période et est devant de deux buts à la mi-temps.

Bien rodé, le collectif marseillais continue de creuser l’écart en troisième période pour prendre jusqu’à quatre buts d’avance sur les grecs. Une dernière période à l’avantage des athéniens réduira l’écart entre les deux équipes au tableau d’affichage, mais Marseille assure l’essentiel, prendre ses trois premiers points de la saison en Ligue des Champions.

Les hommes de Milos Scepanovic tenteront de continuer sur cette lancée le 7 octobre prochain en Allemagne face au Spandau Berlin, qui s’est de son côté incliné face à Barceloneta 16 à 6.

CN Marseille - NC Vouliagmeni : 15 - 13 (4-3, 3-2, 5-3, 3-5)

Marseille : Crousillat 1, Prlainovic 2, Vernoux 6, Bouet 2, Manhercz 3, Vukicevic 1

Vouliagmeni : Chalyvopoulos 1, Spachits 1, Kalogeropoulos 3, Ubovic 1, Papasifakis 3, Kourouvanis 4

 

Recco, Novi Beograd, les gros répondent présents

Dans les autres matchs, victoires faciles pour le Pro Recco face au Dinamo Tbilisi (15-6), tout comme Novi Beograd qui s’impose par douze buts d’écart face au Steaua Bucarest. L’Olympiacos  et Brescia l’emportent tous les deux aux tirs au buts face à Sabadell et Dubrovnik. Enfin dans le groupe C, le Jadran Split et Ferenvaros décrochent également leurs premiers points en prenant le meilleur sur Herceg Novi et l’Etoile Rouge de Belgrade.

 

Résultats

Groupe A

Novi Beograd - Steaua Bucarest : 19 - 7

Sabadel - Brescia : 9 - 10 (aux TAB)

Groupe B

Pro Recco - Dinamo Tbilisi : 15 - 6

Olympiacos - Jug Dubrovnik : 16 - 15 (aux TAB)

Groupe C

Ferencvaros - Jadran HN : 9 - 7

Jadran Split - Etoile Rouge : 16 - 13

Groupe D

Barceloneta - Spandau : 16 - 6

Marseille - Vouliagmeni : 15 -13

Crédit photo - WP Inside

Partager la page