La Montpelliéraine Océane Cassignol a décroché la deuxième place du 10 km ce samedi 26 septembre. Arrivée derrière sa partenaire d’entraînement, la Russe Anastassia Kirpitchinkova, la médaillée mondiale remporte donc le titre de championne de France sur la distance olympique.
Es-tu satisfaite de ce 10 km ?
Oui, assez contente ! Anastassia (Kirpitchinkova) a quand même mis un gros rythme dans les deux derniers tours et c’est vrai qu’elle était un peu dure à suivre. J’ai finalement réussi à terminer et toucher devant la Brésilienne donc au final j’ai réalisé une bonne course, surtout qu’on n’était pas forcément préparé pour ces championnats. Ça ne fait qu’un mois que l’on a repris l’entraînement car on a quand même eu une petite coupure d’une semaine en septembre.
Contente de ce titre de championne de France ?
Oui très ! C’est toujours cool de gagner et de décrocher un titre de championne de France. Ça prouve que le travail effectué a payé et sera bénéfique pour la suite de la saison. Je me sens bien actuellement donc c’est de bon augure.
(Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire)
Comment trouves-tu le site de Jablines ?
C’est un site plutôt sympa ! Ce n’était pas la première fois que je nageais à Jablines, j’avais déjà participé à la coupe de France des régions en 2016. Bon il fait toujours un petit peu frais ici, c’est sûr que ça serait mieux dans le sud (rires)… mais avec la combinaison en néoprène ça va, on n’a pas trop froid.
Propos recueillis à Jablines par Issam Lachehab