Aller au contenu principal

Onzièmes de la finale du duo technique, la même place qu’aux éliminatoires, Charlotte et Laura Tremble ont su résister à la pression inhérente à un tel événement et étaient satisfaites de leur parcours pour leurs premiers championnats du monde.

Comment vous êtes-vous sentie par rapport aux éliminatoires ?

Laura Tremble : Nous avons, une nouvelle fois, tout donné en essayant de hausser notre niveau par rapport aux éliminatoires. Malheureusement, nous avons mal exécuté une figure du programme. Mais nous sommes malgré tout satisfaites de notre parcours.

Avez-vous ressenti de la pression avant d’entrée au bord du bassin ?

Charlotte Tremble : C’est sûr que nous avions de la pression et nous avons senti le stress avant de débuter cette finale, la première à ce niveau là pour nous. L’élément que nous réussissons moins bien nous a toujours posé des difficultés et ce n’est encore pas passé aujourd'hui, mais nous allons travailler dessus.

Que retenez-vous de cette première finale mondiale chez les séniors ?

L. T. : Je ne réalise pas encore. Je restais focalisée sur le travail et la chorégraphie sans penser à l’environnement extérieur. Je pense qu’il me faudra encore un peu de temps avant de vraiment y croire. C’est une expérience incroyable.

Recueilli à Budapest par J. C.

L'avis de leur entraîneur, Julie Fabre:

Je trouve qu’il y a eu du mieux par rapport aux éliminatoires, même si elles ont commis une faute de synchronisation sur un des éléments. Elles ont, une nouvelle fois, évolué à leur niveau actuel. Ce n’est pas encore stable ni parfait à tous les coups, mais c’est en devenir et en construction. Je trouve qu’elles n’ont pas trop mal géré la pression parce qu’elles en avaient. Elles n’ont jamais disputé une compétition de cette envergure, elles sont jeunes, donc c’est normal de ressentir ce stress. Elles se sont bien comportées par rapport à tout ça et ça va leur apporter énormément pour la suite de leur carrière. Elles ont réussi à enchainer deux belles performances et à tenir sur la durée, c’est très encourageant et je suis très contente d’elles. 

Julie Fabre, au premier plan, rejoint les soeurs Tremble après leur prestation. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire).

Partager la page