(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Une seule victoire en cinq matchs pour les représentants tricolores dans cette seconde journée. Tous sont encore en lice pour se qualifier, même si certains sont déjà au pied du mur.
Un cran d’écart entre Nancy et Terrassa
La seule chose positive que peuvent tirer les Nancéiennes de cette rencontre est qu’elles sont parvenues à sauver l’honneur. Sans ce but en seconde période, elles auraient eu un score vierge. Il faut dire que les espagnoles ont parfaitement maîtrisé cette rencontre du début à la fin. Au final, Terrassa s’est assez facilement imposé 22 buts à 1. Après la défaite de la veille face à Glyfada, les Lorraines ont enregistré une seconde lourde défaite et espèrent bien montrer un autre visage, samedi, face à Eger.
Un sur deux pour Nice
Les Niçoises auront mis une période à se mettre dans le match face à Tetteroo. Après un premier quart temps difficile (1-4), elles ont su se reprendre par la suite. Sur les trois dernières périodes, le score aura été bien plus flatteur puisque l’ONN marquera encore à quatre reprises contre six pour les Néerlandaises.
Malgré tout, rien n’est terminé pour l’ONN qui s’est bien rattrapé, le soir, contre Pacense. Ema Vernou, auteur de neuf buts, a mené les siennes vers une victoire facile face aux Portugaises (4-20).
Lille aura fait bonne figure pendant une grosse moitié
Opposées à Ferencvaros, les Lilloises avaient une entrée en matière des plus difficiles. En effet, le club hongrois où évolue internationale tricolore, Estelle Millot, depuis le début de la saison, est un habitué aux derniers carrés de la Ligue des Champions ou de la LEN Trophy. Après un début difficile (2-6 en début de seconde période), elles sont parvenues à tenir tête pendant une bonne période pour n’être menées que de trois buts en milieu de troisième période (6-9). La fin de rencontre a quant à elle été plus compliquée et les Nordistes se sont finalement inclinées par dix buts d’écart (8-18). Au pied du mur, elles doivent désormais battre les Sirens Maltaises et le Plebiscito Padova ou Mediterrani.
Un début de match qui coute cher à Mulhouse
Fortes de leur victoire de la veille, les joueuses de Mulhouse affrontaient un gros d’Europe, le Dunaujvaros de l’ex internationale française, Géraldine Mahieu. Trop impressionnées en début de rencontre, elles ont laissé filer les hongroises au score (0-4 après cinq minutes de jeu). La messe semblait déjà dite, et pourtant, les Alsaciennes n’ont pas abandonné. Bien au contraire, elles ont tenu tête à ce prétendant au titre pour ne s’incliner que de trois buts en fin de rencontre (11-14). Une prestation très prometteuse qui laisse beaucoup d’espoir au MWP. Pour se qualifier, il faudra tout de même réaliser un exploit face à Ethnikos ou à la Roma.
Tous les résultats
- Nancy - Terrassa : 1-22
- Nice - Tetteroo : 5-10
- Pacense – Nice : 4-20
- Lille – Ferencvaros : 8-18
- Mulhouse – Ferencvaros : 11-14
N.H.