Déjà battues par l’Italie dans leur match inaugural, les Bleues n’ont rien pu faire face aux Espagnoles, championnes d’Europe en titre.
Mises sur de bons rails par leur pointe Maria Carmen, qui prend deux fois le dessus sur Marie Barbieux, les Espagnoles dominent le premier quart temps et il faut attendre la sixième minute pour voir Audrey Daulé tromper Laura Ester et ouvrir la marque pour l’équipe de France juste avant Jennifer Pareja ne porte le score à 5-1 en faveur des championnes d’Europe en titre. Si le scénario est légèrement différent en deuxième période avec une formation ibérique qui privilégie le jeu de mouvement et la contre-attaque, la sanction est quasiment la même pour les tricolores qui accusent un retard de 10 buts à la pause (11-1).
Autre période, autre registre : les Ibériques profitent cette fois des périodes des « zones + » pour tromper à quatre reprises Morgane Chabrier, préférée à Lorène Derenty dans les barres françaises à la mi-temps et à créditer de six arrêts durant ces huit minutes de jeu. Un nouveau coup d’accélérateur espagnol en quatrième période et les Françaises, qui parviennent cependant à marquer un deuxième but par l’intermédiaire de Clémence Clerc après un beau « combat » en pointe, s’inclinent finalement 21 à 2.
Prochain rende-vous pour les filles de Filippos Sakellis vendredi à 12h30 face à l’Allemagne. Un match qui s’annonce déjà décisif pour continuer à croire à une participation au Tournoi de Qualification Olympique.
France : 2 - Espagne : 21
Score par période : (1-5), (0-6), (0-4), (1-6)
France : Lorène Derenty, Estelle Millot, Léa Bachelier, Aurore Sacré, Louise Guillet (cap), Géraldine Mahieu, Marie Barbieux, Marion Tardy, Adeline Sacré, Michaela Jaskova, Clémence Clerc 1, Audrey Daulé 1, Morgane Chabrier.
Texte : Jean-Pierre Chafes/Photos : Michel Dumergue.