Aller au contenu principal

Frustrant. C’est sans doute le mot que les poloïstes tricolores avaient le plus à l’esprit à l’issue de leur premier match dans ce tournoi olympique face au Monténégro (7-4). Frustrant parce que les Bleus ont mis deux périodes à ouvrir le score. Frustrant parce qu’ils se sont malgré tout montré performant dans le jeu. Et frustrant parce que les tricolores, après avoir été menés 5-0 sont revenus à deux buts du Monténégro à deux reprises dans le dernier quart-temps. « Cette entame de match nous laisse beaucoup de regrets » confirme le capitaine Alexandre Camarasa. « Quand on voit qu’on revient à deux buts, on se dit qu’en commençant mieux le match, on aurait pu espérer un autre résultat. » Et pourtant les Bleus n’ont pas complétement raté leur entrée dans la partie. « On n’a pas mal joué » reconnaît Florian Bruzzo, le sélectionneur. Mais alors qu’a-t-il manqué à cette équipe en début de match ? « On a pêché dans la finition (0/12 aux tirs à la mi-temps, ndlr), et sur quelques détails mais le plan de jeu a été respecté » analyse le sélectionneur tricolore. « Peut-être que le bras a tremblé au moment de tirer, en raison de la pression et de l’importance de l’événement » explique Alexandre Camarasa. « On a manqué un peu de précision à la fois en attaque et en défense au début » confirme Rémi Garsau, le portier de cette équipe. « On a touché trois fois les poteaux et le gardien monténégrin a sorti des gros arrêts. »

Mais pour leur bizutage olympique, les Bleus pourront tirer des enseignements positifs de cette rencontre face aux vice-champions d’Europe en titre. « On n’a malheureusement pas l’habitude de ces grandes compétitions. C’est ce qui nous fait défaut et c’est de l’expérience engrangée pour la suite. » La suite ? Un match face à l’Italie de Michaël Bodegas lundi 8 août à 10h20 (15h20 h.f).

A Rio, J. C.

FRANCE : 4 - MONTÉNÉGRO : 7

Score par période : (0-2), (0-3), (1-0), (3-2)

France : Rémi Garsau, Rémi Saudadier, Igor Kovacevic, Enzo Khasz 1, Romain Blary, Thibault Simon, Ugo Crousillat 1, Michal Izdinsky, Mehdi Marzouki 1, Mathieu Peisson 1, Petar Tomasevic, Alexandre Camarasa (C), Jonathan Moriame.

Partager la page