Aller au contenu principal

Que ce soit l’entraîneur Paolo Malara, le président Paul Leccia ou le capitaine Igor Kovacevic, tous veulent croire en une possible victoire du Cercle lors du match retour le 28 février à Vérone et à une qualification pour la finale de l’Euro Cup

Paolo, quel bilan fais-tu du match aller ?

Je suis surtout content de l’attitude de l’équipe qui n’a jamais baissé les bras. Même quand on a eu cinq buts de retard. L’autre satisfaction, ça a été ces gradins pleins, avec un public très nombreux qui a assisté à un grand match de water-polo. Nos adversaires ne s’attendaient pas à une telle opposition de notre part et à voir un Cercle aussi fort. Sinon pour le reste, on a affronté une très belle équipe de Vérone avec je ne sais combien d’internationaux (1) ou d’anciens internationaux. Ils sont deuxièmes du championnat italien, il ne faut pas l’oublier !

(FFN/Michel Dumergue)

Vérone était tout simplement supérieur ou il y a eu aussi quelques faiblesses du côté du Cercle ? En particulier au niveau physique ?

Ce n’est pas vraiment physiquement qu’on a été moins bon qu’eux, même si j’ai fait moins de rotations. Non, je pense qu’on a fait des erreurs, qu’on ne fait d’ailleurs pas habituellement et qu’on paie cash face à une équipe comme ça, avec une telle vitesse et une telle puissance en contre-attaque ! Ça se voit en particulier dans le deuxième quart-temps où on est moins bon en finition sur plusieurs attaques et chaque fois on s’est retrouvé en difficulté sur le repli défensif et on a pris un but derrière.

(FFN/Michel Dumergue)

Y a-t-il une chance de réelle de qualification pour la finale ?

Oui bien sûr ! Avec ce qu’on a montré ce soir, je serai fou de dire le contraire. On a un mois pour analyser avec les vidéos ce qui a été bien, ce qui l’a été moins, pour travailler. Chaque match est une histoire différente et je pense qu’on peut gagner là-bas.

Recueilli par Jean-Pierre Chafes à Marseille

(1) Cinq présents lors des derniers championnats du monde à Budapest : Lazovic pour le Monténégro, Blary pour la France, Figliloli, Fondelli et Mirarchi pour l’Italie. A noter également que Gallo a été médaillé de bronze aux Jeux olympiques en 2016 avec la Squadra azzura comme (Figlioli et Fondelli).

ils ont dit

Paul Leccia, président du Cercle des Nageurs de Marseille : « Franchement, ce n’était pas prévu, en début de saison, se retrouver à ce niveau-là de la compétition aujourd’hui. Je suis d’autant plus content des gars qu’ils ont offert un beau spectacle à leurs très nombreux supporters ce soir et que je suis convaincu qu’ils sont capables d’élever encore leur niveau de jeu dans un mois J’ai une totale confiance pour le retour ».

Igor Kovacevic, capitaine du Cercle : « On a fait un bon match dans l’ensemble. Et on est satisfait de la performance et du résultat. Surtout contre une équipe qui n’a perdu qu’un match dans le championnat italien cette année, face à Pro Recco. Mais malheureusement, on se déconcentre un peu en deuxième période. On prend deux-trois décisions trop rapides ; on rate deux-trois occasions et on prend des contre-attaques. Sinon, je pense que le score aurait pu être plus serré et on aurait même pu gagner. On sait en tout cas ce qu’on doit faire pour progresser et on peut les battre là-bas. On fa faire un grand truc, j’en suis sûr » !

 

Partager la page