(Une - Crédits Photo : WP Inside)
Les Noiseens et surtout les Marseillais ont fait un pas vers la finale en s’imposant face à Strasbourg et Montpellier. Dans la confrontation pour la cinquième place, c’est le Pays d’Aix qui a pris une option pour le dernier billet qualificatif pour la coupe d’Europe.
Noisy et Marseille à 32 minutes de la finale
Les Noiseens sont en train de marquer encore un peu plus l’histoire du club. En s’imposant de quatre buts face à Strasbourg, ils ont fait un bon pas vers la qualification. Il leur faudra malgré tout rester vigilants tant les Alsaciens sont redoutables chez eux.
Dans l’autre demi-finale, c’est Marseille qui a largement pris le dessus sur Montpellier et abordera le match retour, samedi, à domicile, avec une confortable avance de huit buts.
Les Noiséens sont tout proches de la première finale de championnat de France de leur histoire (Crédits Photo : WP Inside)
Le Pays d’Aix se réconforte
Rien n’est encore fait pour le Pays d’Aix mais cette victoire de deux buts à Tourcoing le place en position idéale pour la cinquième place, synonyme de qualification pour le coupe d’Europe. Avec une seule défaite à Yves Blanc cette saison, les Aixois feront tout pour rester sur cette lancée et confirmer ce succès samedi.
Tous les résultats
Demies-finale
Montpellier - Marseille : 7-15 - Voir les buts
Noisy-le-Sec - Strasbourg : 11-7 - Voir les buts
5/6ème place
Tourcoing - Pays d’Aix : 7-9 - Voir les buts
France Water-Polo