Battus tous les deux lors de leur match aller face à leur adversaire de la semaine, Marseille et Tourcoing se doivent de l’emporter pour se qualifier pour les prochains tours de leurs Coupe d’Europe respectives.
La victoire par trois buts d’écarts
Le mauvais début de rencontre est encore dans toutes les têtes marseillais avant d’aborder ce match retour face au Spandau Berlin.
Milos Scepanovic sait pertinemment que le début de match sera crucial dans la construction d’un bon résultat face aux allemands. Pour garder la main sur une qualification potentielle, le CNM doit remplir deux conditions : gagner et par plus detrois buts d’écart
Si cette condition est remplie, les marseillais seraient qualifiés pour le Final 8 dès ce soir. Cependant, si Marseille s’imposait de moins de trois buts, il faudrait encore attendre la dernière journée et espérer un faux pas du club allemand face à Vouliagmeni.
Attention, puisqu’en cas de défaite, les champions de France en titre seraient éliminés par leur adversaire du soir.
L’équation est posée, réponse ce soir à 20h.
Tourcoing, une défaite compliquerait les calculs
Actuellement deuxièmes de leur groupe, à deux points de leur adversaires du soir, les nordistes doivent l’emporter pour ne pas se retrouver dans une situation compliquée.
En effet, si les tourquennois venaient à perdre face au leader du groupe Barcelona, ils passeraient troisième du groupe si Palerme venait à gagner à Sibenik.
En revanche, une victoire leur permettrait de prendre la première place du groupe ! Charles Canonne et ses coéquipiers vont donc devoir produire une performance XXL pour venir à bout des actuels 5ème du championnat espagnol.
Crédit photo - WP Inside