Meilleur temps des séries du 100 m papillon en 51’’69 (minima à 52’’78), Mehdy Metella s’est idéalement positionné pour décrocher le titre national de la spécialité et valider son deuxième ticket individuel pour les Euro de Glasgow (après celui décroché sur 100 m nage libre).
Tu n’as pas traîné ce matin.
Oui, je suis très satisfait ! Le chrono est bon. Je passe 24’’16, c’est bien, je constate que les choses se mettent progressivement en place. Ça promet dans l’optique des championnats d’Europe de Budapest (il s’interrompt)… euh, non, Glasgow, pardon (sourire)… Budapest, c’était les Mondiaux et c’est déjà passé (rire)… En tout cas, ça peut aller très vite !
Tous les voyants sont donc au vert.
Oui, mais j’ai quand même eu un peu mal en fin de course. Mais bon, c’est normal car je n’ai pas fait de musculation depuis trois semaines.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
Avais-tu une consigne spécifique pour cette série matinale ?
Non, mon coach (Julien Jacquier) m’a juste demandé de nager en 51’’9 ou 52’’0 et de passer en 24’’3 ou 24’’5, mais il ne voulait pas de 24’’8 et je ne sais pas pourquoi (rire)… Au final, je passe en 24’’16 et je claque 51’’6 alors c’est vraiment pas mal.
Ce sera quoi l’objectif en finale ?
Bosser des détails techniques. Le soir, en général, je suis meilleur. Le matin, je suis souvent mou. Ce soir, j’aimerais passer aux cinquante mètres en moins de 24 secondes.
Recueilli par A. C. à Saint-Raphaël