A l’occasion des traditionnels points presse d’avant-compétition, les nageurs emblématiques de l’équipe de France ont témoigné de la douleur provoquée par la disparition de Camille Muffat. Un hommage lui sera rendu demain (mardi 31 mars, ndlr) à l’occasion des premières finales des championnats de France de Limoges.
Yannick Agnel : « L’ambiance des championnats est étrange ! J’ai du mal à me concentrer. J’ai mené ma préparation jusqu’au bout alors que ce n’était pas évident ! Maintenant, j’entends transformer la douleur de sa disparition en force car je sais qu’elle n’aurait pas aimé qu’on saborde toute une saison pour elle. »
Camille Lacourt : « Sa disparition a été un choc ! C’est encore plus dur quand il s’agit d’une personne que l’on côtoie. J’ai beaucoup pensé à elle, mais il faut avancer ! Performer, c’est aussi lui rendre hommage. »
Florent Manaudou : « La nouvelle de sa disparition m’a profondément bouleversé. Camille a laissé un grand vide. C’est difficile de ne pas y songer à la veille des championnats de France. »
Mehdy Metella : « La préparation pour les championnats de France a vraiment été difficile. Le jour où j’ai appris son décès, j’ai pris un coup sur la tête. J’avais le cœur lourd et je ne me sentais pas bien… Cela restera comme l’une des préparations les plus difficiles de ma carrière. »
Jérémy Stravius : « Camille est toujours dans nos têtes. Difficile de l’oublier, elle, bien sûr, mais aussi tout ce qu’elle a accompli lors des championnats de France. J’essaie de rester concentré sur la compétition, de mettre l’émotion de côté. Il faut évidemment lui rendre hommage, mais sans plomber l’ambiance de la compétition. »