Sixième chrono des séries du 50 m dos des championnats d’Europe de Budapest, Yohann Ndoye Brouard ne boudait pas son plaisir de s’aligner sans pression sur l’échéance hongroise. Qualifié sur 100 et 200 m dos depuis la seconde et dernière étape du FFN Golden Tour-Camille Muffat organisé à Marseille, mi-mars, le nageur de Michel Chrétien à l’INSEP ambitionne de concrétiser sa première participation à des Euro seniors en se hissant sur un podium. Reste à savoir lequel.
Que t’inspire cette première européenne ?
J’ai été un peu surpris par les drapeaux. Il y a tellement de lumière que je ne les ai pas vus. Du coup, j’ai touché avec la tête. Ça m’a forcément coûté un peu de temps. Malgré tout, je signe mon meilleur temps avec cette touche, donc je suis content.
Es-tu préparé pour cette échéance hongroise ?
J’ai relâché une petite semaine, ça fait des temps comme ça. C’est bien !
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
Quelles sont tes ambitions sur ces championnats d’Europe ?
Sur 100 m dos, j’ai le 4e temps. Sur 200 m dos le 3e. J’ai envie d’aller chercher un petit podium. Ce serait mon premier. Je me suis fixé de repartir avec une médaille en relais ou en individuel. Tant que j’ai une médaille, je m’en fous, ça me va !
Qu’est-ce que ça change d’être déjà qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo ?
J’ai moins de pression en venant ici. Certains ont renoncé à cause des dix jours de quarantaine si on est positif. Je suis un peu plus détente, ce n’est pas si grave si j’ai dix jours…
A Budapest, Adrien Cadot