Voilà une nouvelle médaille d'argent pour Yohann Ndoye Brouard sur ces championnats de France petit bassin de Chartres. Sur le 100m dos, l'Annécien a de nouveau terminé deuxième (50"54) derrière son rival, Mewen Tomac (50"06). Le champion d'Europe s'est confié à nous, encore essoufflé de sa course, mais satisfait d'avoir obtenu les minima.
On te voit une nouvelle fois au bout de l'effort après ta course. Est-ce synonyme que tu es en pleine phase de préparation ?
Oui, je suis en pleine préparation mais je fais mieux qu'à Berlin, donc je suis content. Je rate mon virage aux 50m, je touche le mur du bout des pieds... Heureusement que je finis un peu mieux, mais ce sera mieux pour les Mondiaux à Melbourne.
Est-ce qu'il y a un petit peu de frustration quand même de terminer deux fois derrière Mewen Tomac ?
Non, non. C'est souvent moi alors je peux lui en laisser quand même un peu, surtout aux championnats de France. Ce qui m'importe, moi, ce sont les championnats du monde, d'Europe et les Jeux olympiques. Donc, cela ne me dérange pas qu'il passe devant.
Tu as les deux courses en dos d'assurées à Melbourne désormais avec ces minima sur le 100m dos. Place au travail maintenant en vue de cette échéance ?
C'est ça, on va continuer le travail. Je ne me suis pas beaucoup reposé, on a arrêté un petit peu en début de semaine, lundi. Là on va repartir sur un cycle et on va faire la préparation en Australie, avec un stage là-bas, un peu avant.
A Chartres, Louis Delvinquière