Après sa médaille de bronze obtenue la veille sur 100 m dos, Yohann Ndoye Brouard était déjà de retour dans la Duna Arena de Budapest aujourd’hui pour le 200 m dos. Le dossiste tricolore a décroché sa qualification pour la finale de l’épreuve demain et poursuit sa semaine marathon.
Comment te sens-tu à l’issue de ces demi-finales du 200 m dos ?
J’ai pas mal nagé depuis le début de la semaine et je commence à le sentir. Demain matin je vais bénéficier d’une matinée de repos et ça va sans doute me faire du bien.
Comment as-tu abordé cette demi-finale ?
J’ai eu du mal à entrer dans cette demi-finale, mais finalement lorsque j’arrive derrière un plot de départ, je me transcende et je me suis arraché dans les derniers mètres. Malgré tout ça tire un peu et je sens que la fin de semaine ne va pas être facile.
Tu vas de nouveau partager une finale européenne avec un compatriote.
Ça fait plaisir. Ça aurait été peut-être différent si on n’avait pas fait tous les 100 mètres et Mewen aurait sans doute pu tirer son épingle du jeu sur ce 200 m, mais ça fait plaisir de partager une nouvelle finale européenne avec un compatriote. Sans oublier Geoffroy Mathieu qui est resté en France. Nous aurions donc pu avoir une lutte à quatre ce matin en séries. On a vraiment un très bon niveau en dos et ça fait plaisir !
J. C.