Troisième de la finale du 50 m nage libre (23’’16) derrière Oussama Sahnoune (23’’06) et Maxime Grousset (23’’11), Yonel Govindin avouait se sentir de mieux en mieux dans l’eau après une importante période de travail.
Comment as-tu vécu cette course ?
C’était un peu difficile. On sort d’une période de charge. La semaine dernière au Luxembourg c’était moins bien que ce soir. Je suis en progrès. Le coach m’a surtout dit de bien poser ma nage techniquement.
Le travail est en train de payer.
Oui, le travail paie. A l’entraînement, ça se passe bien. Le coach était satisfait de mes séances. Sur le 100 m nage libre, je me suis bien senti également, c’est de bon augure.
Que retiens-tu des Mondiaux de Windsor ?
C’était ma deuxième équipe de France. Ça s’est super bien passé. Il y avait un beau collectif et une belle entente entre tous les nageurs. La médaille d’argent avec le relais 4x100 m nage libre est un bon souvenir et une belle expérience. Je n’ai pas nagé la finale le soir et ça me motive pour progresser et être dans les quatre la prochaine fois. C’est ce que j’aimerais réaliser à Budapest. Je travaille pour.
Recueilli à Nice par J. C.