Aller au contenu principal

Dans la continuité des états généraux de l’encadrement et de la surveillance dans la filière aquatique, débutent maintenant les travaux devant conduire à la ré-écriture du BPJEPS AAN en blocs de compétences. Le ré-enregistrement des certifications quelles qu'elles soient impose une  écriture en  blocs de compétences, et celle ci doit être précédée comme France compétences l’exige, d’une étude sur l’emploi des « Maitres-Nageurs-Sauveteurs » et des besoins des employeurs de la filière aquatique afin de mieux connaitre les besoins des professionnels et des employeurs de la filière aquatique.

Cette étude influencera sans nul doute les travaux de ré-ingénierie des certifications de niveau 4, à savoir le BPJEPS AAN et le Moniteur sportif de natation que la FFN vient de renouveler pour 5 ans.  Les résultats de cette étude pourront influencer la composition des blocs BP et donc les passerelles avec le TFP du Moniteur sportif de natation.

Cette enquête touche le métier de Maitre nageur sauveteur mais pas seulement. Elle touche plus largement les métiers des AAN dont le Moniteur sportif de natation. La FFN invite donc les employeurs des régions concernées employeurs du TFP ou qui comptent en recruter à le faire savoir en répondant à cette étude.

C’est un moment opportun pour valoriser le métier d’entraineur au sein de la FFN et de la filière des AAN. 

Partager la page