Aller au contenu principal

Depuis 2020, la Fédération Française de Natation et l’association Colosse Aux Pieds d’Argile (CAPA) œuvrent pour prévenir les violences dans le sport et soutenir les victimes. 

Ces quatre années de collaboration ont été marquées par des actions concrètes avec notamment des campagnes de communications dédiées à la prévention des violences et l’organisation de sessions de sensibilisation par la Fédération, ses organes déconcentrés et ses clubs affiliés. 
Ensemble nous essayons de construire un espace sécurisé au sein duquel les licenciés de la fédération se sentent libre de s’exprimer, notamment grâce à l'accompagnement psychologique et juridique proposé par CAPA.

Il est essentiel que chacun puisse, évoluer dans un cadre sécurisé, propice à son épanouissement et à sa performance. Pour cela, le strict respect des principes éthiques par l’ensemble de nos 400 000 licenciés et la sensibilisation de tous les acteurs sont essentiels. 
L’expertise de CAPA, son engagement et ses actions concrètes sont autant de raisons qui nous ont convaincus de la nécessité de continuer à travailler ensemble.

L'objectif visé par cette coopération est de consolider nos actions de prévention et de sensibilisation à destination de tous les acteurs des activités aquatiques, mais aussi d'inclure l’ensemble de nos organes déconcentrés et clubs affiliés dans cette démarche. La Fédération prendra donc désormais en charge l’adhésion annuelle de l’ensemble de ses ligues à l’association CAPA.

A gauche : Lazreg BENELHADJ, Vice-Président de la FFN ; A droite : Sébastien BOUEILH, Directeur Général et fondateur de l'association Colosse aux pieds d'argile. 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes victime d’une quelconque forme de violence, signalez-le : 


En cas d'urgence, contactez le 17.

Agissons ensemble !
 

 

Partager la page