Aller au contenu principal

Un Strasbourg et Marseille intouchables

Le Team n’a laissé aucune chance à Taverny pour le premier match de cette 14ème journée. En effet, les Strasbourgeois signent un début de rencontre parfait où il aura fallu attendre la toute fin des huit premières minutes de jeu pour voir le TSN ouvrir le score (1-5).

Mathias Bachelier et son équipe continuent de dérouler ensuite pour mener (1-11) en troisième période. La réduction du score de Mattéo Lena (2-11) ne change rien les Strasbourgeois dominent les débats sans discuter.

Victoire logique et convaincante d’un Team qui conserve la première place du classement avec toujours deux matchs d’avance joués par rapport à leurs homologues Marseillais.

Le CNM quant à lui s’impose nettement à domicile face à une équipe de Tourcoing qui aura pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de l’international Français Mehdi Marzouki. Le diesel Marseillais se met en route et une période et demi plus tard les champions de France étaient largement devant (7-1). Le break fait, Marseille se contente de gérer cette avance confortable et s’impose par neuf buts d’écart.

 

Le PAN intègre le top 4 aux dépends de Tourcoing

Le Pays d’Aix Natation n’en finit plus de surprendre sur cette deuxième partie de saison. Hier, c’est un nouveau succès qu’enregistrent les hommes d’Alexandre Donsimoni face à une équipe du top 4 : le Cercle 93.

Ce qui était improbable à la fin de la phase aller est factuel après cette 14ème journée : le PAN intègre le top 4 et est à cet instant virtuellement qualifié pour les playoffs.

Les Parisiens, au fait de l’excellente forme des Aixois, entament parfaitement la rencontre en inscrivant les deux premiers buts (0-2). Le PAN réagit, mais ce sont les Noiséens qui pointent devant après huit minutes de jeu par une unité d’avance.

Sous l’impulsion de son buteur Denis Do Carmo (5 buts), le Cercle 93 accélère et mène (4-7) en début de troisième période. Aix n’abdique pas et parvient en trois minutes à revenir à égalité (7-7).

La dynamique du match s’inverse, le PAN reprend l’avantage d’un but, et ce sont les Parisiens qui nagent pour revenir au score : 10-9 au terme de la troisième période.

Aix continue sa marche en avant et inscrit trois nouveaux buts en trois minutes. Cette nouvelle séquence forte des sudistes sera fatal au Cercle qui, malgré les réductions du score de Denis Do Carmo puis Emil Bjorch, ne parviendra pas à revenir dans le match.

Le PAN décroche ainsi un huitième succès consécutif, le troisième face à une équipe de top 4. Cette nouvelle performance du collectif Aixois leur permet de prendre seuls la quatrième place du classement synonyme de play-offs, aux dépends de Tourcoing.


 

Sète assure l’essentiel, Reims passe devant Montpellier

Face à Nice, la victoire était impérative pour Sète qui vise continue de rêver à une cinquième place mais surtout pour consolider sa sixième place au classement. A Jean Bouin, les Sétois assurent l’essentiel en s’imposant par trois buts d’écart grâce notamment à une seconde période totalement maitrisée (0-3) par l’équipe du Coach Olivier Chandieu. Une victoire qui permet à Sète de rester 6ème après cette 14ème journée juste devant Reims qui réalise de son côté la bonne opération du bas de tableau en s’imposant à Montpellier.

Après un match aller qui s’était soldé par une victoire Montpelliéraine aux tirs au but, cette fois-ci c’est Reims qui prend les trois précieux points. Une nouvelle fois l’issue de la rencontre aura été incertaine. Très rapidement, Reims prenait les devant (0-2). Le but de Sébastien Susak (1-2) n’allait pas freiner les Champenois qui allaient inscrire deux nouveaux buts (1-4 en début de seconde période).

Portés par un David Babic des grands soirs avec six buts marqués, Reims va creuser l’écart pour compter jusqu’à cinq longueurs d’avance en milieu de troisième période (3-8). Un écart qu’ils défendront jusqu’à sept minutes de la fin (4-9). Si le MWP reprend du poil de la bête, les Rémois sont trop loin pour être inquiétés. Le dernier but de Marcel Spilliaert à dix secondes du buzzer (9-10) ne changera rien, c’est le Stade de Reims qui prend les trois points.Cette cinquième victoire de la saison permet au Rémois de passer devant leur adversaire du jour au classement et de prendre ses distances avec les dernières équipes de la division.

 

Résultats

 

  • Taverny SN 95 – Team Strasbourg : 2-20 (1-5, 0-4, 1-3, 0-8)

Taverny : Lena 2.

Strasbourg : Bachelier 4, Cesca 2, Canovas 2, Popadic 2, Buha 6, Zivkovic 1, Petkovic 3.

 

  • CN Marseille – EN Tourcoing : 15-6 (2-1, 4-0, 4-2, 5-3)

Marseille : Crousillat 3, Velotto 3, Prlainovic 1, Vernoux 2, Marion-Vernoux 1, Bodegas 1, Vukicevic 1, Bouet 3.

Tourcoing : Zivkovic 1, Milicic 1, Cutovic 1, Marzouki 2, Kujacic 1.

 

  • O. Nice Natation – Sète Natation : 9-12 (3-4, 0-3, 3-1, 3-4)

Nice : Mathieu 1, Barsotelli 1, Sigwalt 1, Irmes 3, Carpentras 3.

Sète : Sauton 2, Van Den Burg 3, Lasseron 1, Dentro 4, Gomes Da Silva 2.

 

  • Pays d’Aix – Cercle 93 : 14-11 (3-4, 1-2, 6-3, 4-2)

Pays d’Aix : Gorria 3, Beteille 2, Drahé 3, Peisson 1, Watanabe 3, Dunstan 2

Cercle : Bjorch 2, Do Carmo 5, Caumette 1, Krapic 1, Matkovic 1, Rasovic 1.

 

  • Montpellier WP – Stede de Reims : 9-10 (1-3, 1-2, 2-3, 5-2)

Montpellier : Piot 1, Roussel 1, Susak 1, Vilcot Lambert 1, Stahor 2, Spilliaert 3.

Reims : Lambert 1, Babic 6, Missy 1, Vix 1, Culina 1.

Crédit photo - WP Inside

Partager la page