Aller au contenu principal

Maxime Grousset a apporté à la France sa quatrième médaille lors des ces championnats du monde petit bassin de Budapest en remportant l'argent du 100 m papillon. Dans la même soirée, il a décroché sa qualification pour la finale du 50 m nage libre. En réalisant le 9ème temps des 1/2 finales de cette épreuve, Mélanie Henique ne participera pas à la finale demain.

Mélanie Henique, 9ème des 1/2 finales du 50 m nage libre (23’’89)
Il y a eu des erreurs. Je suis moins relâchée que ce matin, mais c'est une demi-finale aux championnats du monde et le moindre détail compte. Je n'ai pas mieux aujourd’hui. Ça donne un point de départ à cette préparation vers Los Angeles. Je sais ce qu'il y a à corriger et ce que je veux changer. Je suis déçue d'être neuvième forcément. Je n’ai pas respiré ce soir mais je me crispe. Ce n'est pas grave.

Henique

KMSP/Lionel Hahn

Maxime Grousset, vice-champion du monde du 100 m papillon (48’’57, record de France) et sixième temps des 1/2 du 50 m nage libre (20’’78)
Je suis vraiment très content parce que j’enlève cinq dixièmes à mon meilleur temps, assez aisément on va dire. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course. Je me suis senti bien et au final ça donne un bon chrono. Je suis resté très concentré et j’étais mieux que sur le 100 m nage libre. Je bats aussi mon record personnel sur 50 m nage libre de deux dixièmes. Je suis vraiment content de gagner encore en vitesse.

Grousset

KMSP/Lionel Hahn

À Budapest, Jonathan Cohen

 

Partager la page