Lors de cette troisième journée des championnats de France de Chartres, les spectateurs ont pu assister aux 100 m nage libre masculin et féminin. L’occasion de voir Maxime Grousset réaliser son record personnel en 47’’33 (minima olympique) et Marie Wattel s’imposer chez les filles en réalisant le temps qualificatif au centième près (53’’61).
Marie Wattel, championne de France du 100 m nage libre (53’’61, minima pour les JO)
C’est top. Je connaissais le temps par coeur et je savais que ça se jouerait au centième près parce que je n’avais pas beaucoup mieux. Il fallait que je donne tout pour espérer faire le chrono. Je suis trop contente. C’est comme si on me donnait une chance supplémentaire de m’améliorer encore. C’est de la joie. Il y avait du soulagement après le 100 m papillon et là le fait de faire le temps tout pile je vois ça comme un signe du destin. Ça me donne beaucoup d’espoir pour la suite.
Maxime Grousset, champion de France du 100 m nage libre (47’’33, record personnel et minima pour les JO)
C’est solide ! J’ai senti la bonne vitesse, j’étais fluide. Je n’ai pas trop craqué et je vois encore des axes d’amélioration. Je suis super heureux. Je peux améliorer mes virages et remettre de l’amplitude dans les dix derniers mètres. Je suis soulagé parce que j’ai répété des bonnes choses.