Elle est encore et toujours présente. Mélanie Henique a répondu présent, vendredi 16 février, en demi-finale du 50 m papillon pour s'offrir un ticket pour la finale mondiale à Doha. Avec un superbe temps de 25"27, à un dixième du record de France, elle a remporté aisément sa demie et a pris rendez-vous pour une énième bataille avec Sarah Sjöström en réalisant le deuxième temps. La sprinteuse du CN Marseille a pris rendez-vous pour demain, avec sérénité et ambition.
Mélanie Henique : "Je me sens bien et sereine"
"25"2, ce n'est pas dégueulasse. C'est mon troisième temps je crois. C'est cool parce que je me sentais bien, ça va jusqu'au bout du 50 m, je me sens en puissance, donc ça c'est bon. Il y a peut-être sur la coulée, il faut que je fasse attention car cela fait deux fois que nous attendons les résultats officiels, c'était un peu limite aux 15 m. Il faut que je fasse gaffe à pas trop en mettre sur la coulée. Sinon, je suis très contente d'être là. De pouvoir être compétitive dès le mois de février. Cela met un gros point de départ sur cette saison olympique. Demain, on va enchaîner les 50 m et j'ai à cœur de bien faire au 50 m crawl demain. Je me sens placée, je me sens bien et sereine. Et ça, punaise, ça fait du bien !
Je ne voulais pas trop en mettre ce matin dans la nage. J'y suis allé vraiment facile et là je sens que cela monte en puissance et on verra demain, surprise ! J'ai envie de plein de choses. C'est juste qu'il ne faut pas trop y penser, le garder dans un coin de la tête, mais techniquement se tenir au plan, on n'a qu'à nager et puis c'est tout. Il y a une belle médaille à aller chercher demain. Ce sont des filles que je connais, j'apprends encore aussi à gérer mes émotions et je sens que j'ai beaucoup progressé là-dessus. J'arrive plus sereinement et je récupère vachement mieux."
À Doha, Louis Delvinquière