Sète fait trembler le Team
Après Tourcoing mercredi, Sète jouait son deuxième match de la semaine, une fois de plus face à une équipe du top 4. Olivier Chandieu et son équipe débutent la rencontre de la meilleure des façons en menant (3-0), puis (5-2) à l’issue de la première période. Surpris, les Strasbourgeois restent concentrés et entrent enfin dans leur match pour parvenir à égaliser quatre minutes plus tard (5-5).
C’est ensuite une belle bataille entre les équipes pendant près d’une période et demi, durant laquelle Strasbourgeois et Sétois se rendent coup pour coup. Strasbourg mène (11-10 à sept minutes de la fin du match, et malgré les assauts Sétois pour revenir dans le match, ne craque pas et va même enfoncer le clou pour finalement s’imposer par trois buts d’avance. Le Team prend les trois points au terme d’une belle rencontre, mais une rencontre dans laquelle les Strasbourgeois se sont fait peur. L’essentiel est acquis, les Alsaciens conservent leur seconde place du classement. Côté Sète, on pourra qualifier ce match de « bonne défaite » de part son contenu, même si d’un point de vue comptable Tristan Lopinot et ses coéquipiers repartent de l’Est la valise vide de points.
Le Cercle 93 dans le money-time
Scénario identique à celui qui a eu lieu à Kibitzenau entre Strasbourg et Sète. Alors qu’on pensait à une victoire facile du Cercle 93 face à Reims, rien n’en fut en Champagne. Après huit premières minutes où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, un seul petit but a été marqué. Il est l’oeuvre de Denis Do Carmo qui permet au Cercle de mener (1-0).
Le Cercle 93 va rester sur cette même dynamique de jeu et accroître son avance en seconde période, mais sans réellement prendre ses distances (2-4). La bonne dynamique des Noiséens continue en troisième période (5-2), avant le réveil Rémois ! En effet, en quelques minutes les hommes de Sasa Krivokapic reviennent au score, puis prennent même l’avantage (6-5) en fin de troisième période.
Malheureusement pour eux, une dernière période parfaitement maitrisée par les vice-champions de France en titre, qui, sans s’affoler, vont à leur tour inscrire cinq buts sans en encaisser un seul. Victoire pour les Parisiens dans un scénario plus qu’inattendu.
Montpellier quitte la zone de turbulences
Au terme d’une rencontre très disputée à Antigone, le MWP prend les trois points de la victoire. Ce sont pourtant les Niçois qui réalisent le meilleur début de match (1-2 après huit minutes de jeu). Le coude à coude qui avait continué en début seconde période (3-3) allait finalement voir Montpellier prendre ses distances (6-3 en début de troisième période).
Le break effectué, les Montpelliérains continuent sur le même rythme (10-5 en milieu de quatrième quart temps) et finalement s’imposer malgré le réveil Niçois qui interviendra malheureusement un peu tard pour eux (10-7). Grâce à ce succès, Fabien Vasseur et ses joueurs quittent les trois dernières places aux dépens de Reims.
Résultats
Strasbourg – Sète : 14-11 (2-5, 3-1, 5-3, 4-2)
Strasbourg : Bachelier 2, Popadic 2, Vitrant 3, Misic 3, Petkovic 4.
Sète : Van Den Burg 1, Lopinot 2, Halajian 1, Dentro 3, Ait Dahmane 1, Gomes Da Silva 1, Debiais 1, Chandieu 1.
Reims – Cercle 93 : 6-10 (0-1, 2-3, 4-1, 0-5)
Reims : Babic 4, Vix 2.
Cercle : Bjorch 1, Do Carmo 5, Krapic 2, Matkovic 2.
Montpellier – Nice : 10-7 (1-2, 4-1, 2-2, 3-2)
Montpellier : Piot 2, Susak 3, Mustur 2, Vasin 1, Stahor 1, Spilliaert 1.
Nice : Ducher 2, De Nardi 1, Sigwalt 2, Irmes 2.
Crédit photo - WP Inside