Aller au contenu principal

A l'issue de l'assemblée générale élective de la FFN, la liste "Pour une Natation forte et performante" dont la tête de liste est M. Gilles Sézionale, a été élue avec 622 votes favorables (698 votants) représentant 245 869 voix. Avec les championnats d’Europe organisés en France en 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles 2028 en ligne de mire, le Président de l’instance fédérale veut s’appuyer sur dix grands piliers et plus de 100 mesures concrètes pour installer son projet « Pour une natation forte et performante ». 

À l’issue d’un mandat qui s’est achevé de fort belle manière sur un plan sportif avec sept médailles dont quatre en or aux Jeux olympiques de Paris (record de Londres égalé), le Président de la Fédération Française de Natation Gilles Sézionale a été réélu pour la prochaine olympiade. 
Durant son précédent mandat, la FFN a connu quelques avancées significatives en augmentant notamment de 33% son nombre de licenciés depuis 2017, avec un accent particulier sur la modernisation, les performances sportives et l’héritage durable pour les générations futures notamment grâce au lancement de l’Académie de la Natation et à l’acquisition de 23 bassins mobiles pour des initiatives comme « J’apprends à nager ». 
Pour cette nouvelle olympiade, le Président Gilles Sézionale et son équipe souhaitent positionner la France dans le Top 4 mondial avec de réelles ambitions de médailles dans les cinq disciplines fédérales aux JO de 2028. Le projet de cette nouvelle mandature met également en avant la volonté de consolider la gouvernance et le réseau fédéral, l’ambition de promouvoir une fédération exemplaire et également l’envie de fidéliser les licenciés et atteindre la barre des 500 000 d’ici 2028. Sans oublier le développement des pratiques ou encore la construction d’une maison de la natation. 

élection Gilles Sézionale
 

Partager la page