Aller au contenu principal

Premier roman de Frédéric Rossignol, Johnny Johnny retrace l'incroyable histoire du champion olympique de natation, devenu acteur, Johnny Weissmuller. 

Johnny Johnny n’est pas seulement le roman d’une vie exceptionnelle, celle de Johnny Weissmuller, c’est aussi celui du rêve américain où tout devient possible. Longtemps sur la marche la plus haute des podiums sportifs, enchaînant les médailles et les records, le nageur le plus rapide du monde prendra la lumière sur les plateaux de cinéma où il incarnera Tarzan. Hollywood fera de lui un dieu puis finira par l’oublier. Mais avant la chute, il y aura la clameur des bassins du monde entier, les fans à chaque sortie de film, les équipées magnifiques avec les amis : John Wayne, Errol Flynn, Gary Cooper et la beauté des couchers de soleil à Acapulco.
Champion olympique de natation à Paris en 1924, acteur célèbre, séducteur invétéré, Johnny Weissmuller, petit enfant débarqué un jour de janvier 1905 à Ellis Island, restera celui qui, d’un seul cri, fera résonner pour toujours l’écho de son incroyable force vitale.

Johnny Johnny

Partager la page