Le Pays d’Aix Natation frappe de nouveau un grand coup dans ce championnat en s’imposant pour la deuxième semaine de suite face à une équipe du top 4. Cette fois-ci c’est le Team Strasbourg qui fait les frais de l’excellente dynamique aixoise.
Vainqueur face à Reims, Nice respire et se rapproche de Montpellier au classement tandis que le Cercle 93 remporte sans difficulté le derby parisien.
Deuxième victoire pour Nice
Les hommes de Joran Cakic peuvent être satisfaits. Après un match aller en Champagne où Reims s’était imposé (8-4), c’est l’ONN qui remportent sa victoire victoire de la saison au match retour.
Si les sudistes auront dominé Reims au tableau d’affichage de bout en bout dans cette rencontre, il aura fallu attendre le milieu de la troisième période pour voir les coéquipiers Paul Antal Irmes (3 buts) creuser l’écart et prendre trois buts d’avance.
C’est finalement une victoire logique pour les bleus et blancs qui a un double impact : mettre la lanterne rouge Taverny à six points et revenir à deux petits points de la huitième place occupée par Montpellier (qui compte tout de même un match en moins que l’ONN) ainsi qu’à trois points de son adversaire du soir Reims.
C’est justement à Montpellier que se déplaceront les niçois la semaine prochaine dans un match dont l’enjeu est important pour les deux équipes : venir chiper la septième place à Reims qui recevra de son côté le Cercle 93.
Le Cercle 93 remporte un derby parisien sans suspense
Les joueurs du Cercle 93 ont tenu leur rang hier face à Taverny dans le derby parisien.
Si le score finale est largement en faveur, ce sont pourtant les hommes de Samuel Nardon qui marquent le premier but du match après seulement dix-huit secondes de jeu, par l’intermédiaire de l’ancien bordelais Orest Dzhura. Le Cercle 93 revient à égalité grâce à un pénalty de Victor Rasovic sur la possession suivante puis Orest Dzhura encore une fois permet au TSN de reprendre l’avantage (2-1).
Le Cercle 93 égalise à nouveau (2-2) puis accélère pour mener (6-3) après huit minutes de jeu.
Les hommes de Stefen Ciric continuent sur le même rythme en seconde période et sont loin devant à la mi-temps (13-5).
La suite de la rencontre ne verra pas la dynamique noiséenne s’enrayer. Bien emmenés par un Denis Do Carmo des grands soirs (7 buts), les joueurs du Cercle 93 s’imposent largement.
Cette victoire permet au Cercle de revenir à deux points de la deuxième place occupée par le Team Strasbourg, qui de son côté enregistre sa deuxième défaite de la saison.
Le PAN bouleverse la hiérarchie
Après s’être imposé à Tourcoing la semaine dernière, le Pays d’Aix Natation remporte un second succès consécutif en 2024 en prenant le dessus sur Strasbourg.
Comptant jusque là qu’une seule défaite les strasbourgeois se font surprendre dès le début de rencontre par des aixois déterminés. Taiyo Watanabe marque le premier but de cette rencontre après près d’une minute de jeu. Sasa Misic lui répond sur zone plus 40 secondes plus tard (1-1), puis le PAN prend le match à son compte en inscrivant cinq buts contre un seul côté Alsacien. Les locaux sont devant au tableau d’affichage au coup d’envoi de la seconde période (6-2). Une deuxième partie de match qui sera en faveur du Team qui se réveille et parvient à revenir à un but du PAN sur un tir au buzzer de Steven Vitrant l’artilleur strasbourgeois (7-6).
La pause fait du bien aux hommes d’Alexandre Donsimoni qui repartent à l’attaque en troisième période grâce à son trio intenable composé de Javier Gorria, Thomas Dunstan et bien sûr Taiyo Watanabe et prennent quatre buts d’avance (12-8).
Malgré toutes les tentatives alsaciennes pour revenir dans le match (Ndlr : la dernière période est remportée par le Team (4-1)), ce sont bien les aixois qui l’emportent et fait tomber pour la deuxième semaine consécutive une équipe du top 4 du championnat.
L’arrivée du japonais Taiyo Watanabe, associée aux retours de blessures de plusieurs joueurs dont le capitaine et international français Enzo Khasz, le Pays d’Aix Natation montre un tout autre visage depuis la reprise du championnat.
Assez pour venir bouleverser le haut du classement ? Réponse dès la semaine prochaine avec la réception à Yves Blanc de Marseille.
Résultats
O. Nice Natation - Stade de Reims : 11 - 07 (3-3, 4-2, 2-1, 2-1)
Nice : Mathieu 1, Sterling 1, Sigwalt 2, Wijnhoven 2, Irmes 3, Carpentras 2
Reims : De Bie 2, Babi 2, Missy 2, Vix 1
Pays d’Aix Natation - Team Strasbourg : 14 - 12 (6-2, 1-4, 5-2, 1-4)
PAN : Gloria 3, Beteille 1, Khans 2, Watanabe 6, Dustan 2
Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 1, Popadic 1, Vitrant 1, Buha 1, Music 4, Zivkovic 1, Petkovic 2
Taverny SN 95 - Cercle 93 : 08 - 24 (3-6, 2-7, 2-5, 1-6)
Taverny : Nikolic 2, Lena 3, Rodrigues 1, Dzhura 2
Cercle : Ando Methogo 1, Bjorch 1, Do Carmo 7, Caumette 3, Beteille 2, Matkovic 4, Rasovic 4, Aissi 2