Aller au contenu principal

Lille et Mulhouse sans pitié

Week-end prolifique pour les championnes de France en titre Lilloises, qui en deux match auront marqué 47 buts ! En effet, les nordistes s’imposent très largement dans leurs deux matchs du week-end face à Bordeaux dans un premier temps, puis St-Jean. Scénarios identiques dans les deux rencontres, les Lilloises prennent rapidement le reines de la rencontre. Face à Bordeaux, elles comptaient déjà quatre longueurs d’avance (1-5) après sept minutes de jeu. Si les Bordelaises font jeu égal en seconde période (3-7 en milieu de quart temps), Lille accélère à nouveau et inscrit dix buts d’affilée en une dizaine de minutes (3-17). La fin de la rencontre sera à nouveau plus équilibrée, mais l’essentiel était déjà assuré pour les Lilloises.

Le lendemain face au NCA, quatre minutes auront suffi aux Lilloises pour mettre fin aux espoirs Angériens (0-4). La réduction du score d’Ilona Richard (1-4) ne freinera pas les Nordistes dans leur lancée qui vont inscrire huit buts consécutifs et porter la marque à 1-12 en milieu de seconde période. Le reste de la rencontre ressemblera à ces douze premières minutes et ce sont Morgan Mcdowall, auteur de dix réalisations, et ses coéquipières qui vont largement s’imposer (23-05).

Les Mulhousiennes ont vécu un match assez similaire à celui des Lilloises. Deux minutes auront suffi à Camille Rodsavljevic, auteur d’une performance exceptionnelle avec pas moins de sept buts marqués, pour prendre trois longueurs d’avance (0-3). Nancy réagi et parvient quelques minutes plus tard à revenir à un but (3-2). Pas de quoi faire douter le collectif Mulhousien qui repart de l’avant et mène de quatre buts au terme de la première période.

Si les débats s’équilibrent à nouveau en seconde période (3-4), ils restent en faveur du MWP qui mettra fin à toute ambition Nancéienne en deuxième mi-temps en infligeant un cinglant (13-2) aux joueuses du GNAC.

Victoire logique et convaincante de Mulhouse qui reste au contact des Lilloises au classement.

 

L’INSEP compromet très fortement les espoirs Niçois

Pour rester dans la course aux quatre premières places, les Niçoises devaient impérativement gagner à l’INSEP. Malheureusement pour elles, la surprise n’aura pas eu lieu. En s‘imposant 15 buts à 9, les joueuses du Centre National d’Entraînement ont quant à elles conforté leur troisième place et sont quasiment certaines de terminer sur le podium de cette phase régulière.

 

Résultats

 

Grand Nancy – Mulhouse : 8-24 (3-7, 3-4, 1-7, 1-6)

Nancy : Mihaly 6, Benlekbir 2.

Mulhouse : Le Roux 2, Bouloukbachi 2, Chiappini 3, Battu 4, Rodsavljevic 7, Coutinho 3, Daulé 3.

 

Bordeaux – Lille : 7-23 (2-6, 1-3, 1-9, 3-5)

Bordeaux : Ribes 2, Horcholle 4, Danet 1.

Lille : Ouchache 2, Fry 3, Clapperton 1, Rousakis 2, Base 1, Kordonskaia 4, Bovali 2, Mcdowal 8.

 

Saint-Jean d’Angély – Lille : 5-23 (1-7, 1-5, 2-7, 1-4)

Saint-Jean : Daunas 1, Sacré 1, Michaud 2, Richard 1.

Lille : Ouchache 1, Fry 4, Clapperton 1, Rousakis 1, Kordonskaia 3, Bovali 1, Baringo Romero 2, Mcdowal 10.

 

INSEP - Nice : 15 - 09 (3-3, 4-2, 3-2, 5-2)


Crédit photo - WP Inside

Partager la page