Aller au contenu principal

En prenant la 3ème place du 200 m dos (1'49''93), Mewen Tomac a apporté une cinquième et dernière médaille au clan tricolore dans ces Mondiaux de Budapest. Après ses trois médailles l'an dernier aux Euro en petit bassin, le nageur tricolore décroche sa première médaille individuelle à l'échelon international. 

Mewen Tomac, médaillé de bronze du 200 m dos (1’49''93)
C’était l’objectif de la semaine et je suis content de terminer là-dessus. J’aurais bien voulu faire un meilleur temps que ça mais je savais que les deux premiers allaient nager vite. Je me suis plutôt focalisé sur le Tchèque et le Japonais pour la troisième place. J’ai fait en sorte de bien finir pour monter sur le podium. Je suis content de terminer l'année 2024 sur cette médaille. Ça me fait plaisir. 

Tomac

KMSP/Lionel Hahn

Maxime Grousset, 7ème du 50 m nage libre (20’’90)
Je suis passé un peu au travers. J’ai voulu sortir un peu plus tôt pour sortir avec toute ma vitesse mais ça ne s’est pas passé comme prévu. C’est un 50 m et on ne peut pas se louper.

Grousset

KMSP/Lionel Hahn

Pauline Mahieu, 6ème du 200 m dos (2’03’’21)
C’était plus compliqué ce soir. J’ai eu du mal à faire ce que je voulais. J’ai essayé mais dès le deuxième virage j’ai eu l'impression de me manger le mur et pareil sur le quatrième. J’ai eu du mal à faire des bonnes coulées et à mettre du rythme. Je ne sais pas comment l’expliquer parce que j’avais beaucoup d'envie et pas trop de peur. Ça me laisse un petit goût amer. Quand je vois les filles qui sont à côté, je me dis que je fais partie des meilleurs mais il y a encore un gap. La troisième place ne me parait pas si loin. Ce temps, je l’ai dans les jambes mais je n’arrive pas encore à me libérer complètement. Ça viendra. 

Mahieu

KMSP/Lionel Hahn

Recueilli à Budapest par Jonathan Cohen

Partager la page