Aller au contenu principal

Les deux meilleurs amis poursuivent leur belle épopée olympique. En qualification du tremplin à 3 m, Jules Bouyer et Gwendal Bisch ont assuré, avec la manière, leur billet pour les demi-finales de l'épreuve. En terminant respectivement sixième et treizième, les deux garçons entraînés par Clémence Monnery prolongent leur aventure aux Jeux olympiques de Paris 2024, non sans une certaine fierté.

 

Jules Bouyer, 6e des éliminatoires à 3 m :

Je suis hyper fier. Ce sont des grosses montées de stress, même si je le gère plutôt bien en ce moment. C'est quand même une demi-finale des JO, ce sont mes premiers. Donc je suis hyper fier de moi et de Gwen aussi. Le synchro m'a laissé sur ma faim, même si c'était pas si mal. J'aimerais vraiment atteindre la finale, c'est l'objectif que je me suis fixé pour prendre un max de plaisir et d'expérience pour la suite de ma carrière. Je pense que j'ai largement les capacités. Gwen est là à mes côtés et ça me donne énormément de force, parce que j'ai mon meilleur ami qui plonge et se bat aussi pour ses premiers Jeux. Je profite du public parce que c'est la première et peut-être la dernière fois, que ce sera aussi gros. Donc c'es sûr que je veux profiter un max et prendre toute l'énergie positive pour m'aider à faire mes plongeons. Il y a des petits trucs techniques à changer pour la demi-finale, mais pour la finale, ça devrait le faire. 

Jules Bouyer dans les bras de Clémence Monnery, lors des éliminatoires à 3 m - KMSP

 

Gwendal Bisch, 13e des éliminatoires à 3 m :

J'ai fait à peu près comme toutes les compétitions qui se sont passées cette année. Le premier plongeon, je suis toujours un peu derrière, mais je m'y suis fait donc je n'ai pas forcément plus de stress. Cela m'a permis de me galvaniser un peu plus et de me ressaisir car je n'ai pas le droit à une grosse marge d'erreur. J'ai réussi à le faire, je suis très content. Les cinq derniers plongeons se sont passés comme je le voulais. La remise en route a été compliquée. En compétition, j'ai toujours un peu de mal à faire ce premier plongeon alors qu'il passe super bien à l'entraînement. Donc début compliqué ou fin heureuse, j'en sais rien, mais je suis très content d'avoir fait les derniers comme il le fallait. Si je veux passer en finale, il faudra un peu plus de points, ce que je peux faire parce que je peux améliorer quelques plongeons. Je peux gagner aussi quinze points sur le premier. Il faudra hausser le niveau pour essayer de passer en finale. J'ai plus stressé après mon dernier plongeon en attendant le résultat, que pendant le concours. J'ai bien évacué, je suis un peu rincé car c'était hyper serré.

Gwendal Bisch dans ses oeuvres lors des éliminatoires du 3 m - KMSP

 

Louis Delvinquière (propos recueillis par N.M)

Partager la page