Aller au contenu principal

Quatrièmes de ces Jeux olympiques de Paris (886.6487 points) en équipe à l’issue de la dernière épreuve acrobatique, l’équipe de France de natation artistique égale son meilleur classement sur cette compétition (quatrièmes également en 2000 à Sydney). Une belle performance avec des ballets audacieux et originaux qui permet aux nageuses tricolores de sortir de cette compétition la tête haute.

Eve Planeix
Je suis très fière et émue. C’était beau de vivre ça avec cette belle équipe. Sur ces trois soirées on a réussi à montrer de très belles choses, à sortir du lot et à valider toutes nos difficultés. On aurait aimé que les notes suivent un peu plus mais on est fières de nous. Il va falloir se remettre un peu de nos émotions pour savourer ce moment. On voulait la médaille mais on reste fières de nous. La première image qui me vient, c’est notre câlin toutes ensemble au milieu du bassin avec le public qui nous a applaudi.

synchro

KMSP/Stéphane Kempinaire

Laura Tremble
On a été soutenues par un public incroyable. Ça nous a procuré beaucoup d’émotions et ça nous a donné de la force. Le fait de passer dans les premières équipes n’a pas forcément aidé à ce que les notes montent, surtout en équipe libre alors qu’on a un ballet très artistique et novateur. On n’est pas juges et on a donné tout ce qu’on pouvait dans l’eau. On sort de cette compétition sans aucun regret. Aujourd’hui, c’est une belle page de notre vie qui se tourne.

Charlotte Tremble
On a été très soudées et on s’est battues jusqu’au bout toutes ensemble. Je suis fière de nous. J’espère qu’on a réussi à marquer les esprits. On est restées dans notre bulle tout au long de la compétition. On a relevé le défi. On a innové tout au long de cette compétition et j’espère que le public l’a ressenti. C’était notre dernière compétition, notre dernière danse. C’est juste émouvant parce que ça fait dix ans qu’on évolue au plus haut niveau. On a traversé énormément de choses. Terminer à Paris devant ce public et nos proches, que demander de mieux ? 
Recueilli par Jonathan Cohen

Partager la page