Aller au contenu principal

Après leur victoire face au Japon, les Français devaient s’imposer contre l’Australie pour s’ouvrir la voie des quarts de finale du tournoi olympique. Malheureusement, les coéquipiers du capitaine Ugo Crousillat ont buté sur une défense australienne solide et un gardien adverse auteur d’une belle performance. Les Tricolores ont également manqué d’efficacité et se sont donc inclinés d’un petit but. À l’issue de la rencontre, ils se projetaient déjà sur la rencontre décisive face à la Serbie dans deux jours.

Florian Bruzzo, sélectionneur de l’équipe de France masculine de water-polo
Il nous a manqué de la personnalité aujourd’hui. On a commis deux ou trois erreurs en défense mais globalement on a bien défendu. On a surtout manqué de personnalité en attaque. On manque d’efficacité mais c’est aussi parce que plusieurs fois, alors qu’on était à cinq mètres de la cage, on n’a pas tiré au but. L’équipe d’Australie avait bien identifié nos points forts mais on a eu quand même beaucoup de tirs ouverts. Dans deux jours on affrontera la Serbie qui a quelques difficultés dans ce tournoi, mais c’est le cas de beaucoup d’équipe. Ce n’est pas une compétition facile, on le savait depuis le début. Si on gagne ce match, on sera en quart de finale, si on le perd, on rentrera chez nous.

Bjorch

Emil Bjorch (KMSP)

Emil Bjorch, joueur de l’équipe de France masculine de water-polo
Il nous a manqué des choses en attaque. Ils ont été solides en défense mais en marquant un peu plus de buts on aurait pu s’imposer. À la fin, on voit qu’on peut prendre le dessus. C’est vraiment dommage mais maintenant c’est terminé donc on va se préparer pour la Serbie et l’Espagne. On savait que c’était un match très important et on a tout donné aujourd’hui mais faudra s’imposer lors du prochain match pour rejoindre les quarts de finale. 
Recueilli au Centre Aquatique Olympique par Jonathan Cohen

Partager la page