Aller au contenu principal

Les joueurs de l’équipe de France masculine de water-polo ont découvert, à l’image de leurs homologues féminines hier, l’incroyable ambiance du Centre Aquatique Olympique. Pour leur entrée en lice contre les Hongrois, les joueurs de Florian Bruzzo ont fait jeu égal avec la Hongrie à l’exception du premier quart-temps qu’ils ont perdu 5-1. Un retard qu’ils ont tenté de compenser au fil du match. Ils ont finalement dû s’incliner d’un but (13-12).

Florian Bruzzo, sélectionneur de l’équipe de France
C’est super de pouvoir bénéficier d’un tel soutien populaire. On n’a pas l’habitude de ça. La piscine est belle, tout le monde est adorable avec nous. C’est une expérience incroyable et on sent qu’il y a une ferveur populaire autour des athlètes français. En début de match, il y a eu des bras crispés, des tirs manqués, un manque de communication. J’en ai discuté avec mes homologues entraîneurs et le retour est le même: l’entrée dans la compétition n’est pas facile. À la fin, on rate un pénalty et ça change le match. Je pense que si on le marque on peut reproduire le scénario de Doha. On savait en fin de troisième quart temps qu’on pouvait remonter parce que physiquement on était bien mais on a trop couru après le score pour pouvoir remonter. On va analyser le match et ce remettre au travail pour le prochain match qui ne sera pas facile. On n’a pas le temps de trop cogiter. Quand on joue et qu’on est dans une bonne dynamique on a plein de qualités. Dans le premier quart temps on n’a pas réussi à jouer et on a fait des erreurs un peu bêtes.

CAO

KMSP

Ugo Crousillat, capitaine de l’équipe de France
C’était incroyable. On a essayé de se préparer à cette ambiance en discutant avec d’autres athlètes mais quand je suis rentré au bord du bassin c’était impressionnant, dans le bon sens du terme. On a déjà joué des tournois en Serbie, en Hongrie, en Croatie. Aujourd’hui on est le pays hôte et c’est exceptionnel. Le public est pour beaucoup dans notre remontée quand on est menés 7-2. Ils ont continué à nous pousser et on a réussi à revenir un peu. Les débuts de compétition sont toujours particuliers pour tout le monde. On a vu des matches très serrés aujourd’hui. On a mis du temps à se débrider. Il faut s’adapter mais le public sera un atout énorme pour la suite de la compétition. Ça fait un drôle d’effet de jouer dans des enceintes comme ça. Il y a des motifs d’espoir pour la suite. C’est bien d’être revenus dans le match parce qu’on a montré qu’on avait un état d’esprit conquérant. On perd d’un but aujourd’hui contre la Hongrie qui est un des favoris de ce tournoi. Il y a du positif mais on a commis quand même beaucoup d’erreurs surtout dans les deux premières périodes. 
Au Centre Aquatique Olympique, Jonathan Cohen

Partager la page