Quelques minutes après la médaille de bronze des hommes, les relayeuses de l'équipe de France du 4x100 m 4 nages ont tenu leur rang et même pu grappiller une petite place pour se hisser au sixième rang d'une finale olympique, dimanche 4 août, aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans la soirée, David Aubry et Damien Joly ont également pris part à la finale du 1500 m nage libre. Ils ont terminé aux septième et huitième rangs.
Charlotte Bonnet, deuxième relayeuse
"Ouais, c'était la dernière... C'est dur de trouver les mots parce qu'il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent et pas beaucoup de tristesse, juste beaucoup de joie et de fierté d'avoir vécu une semaine incroyable. Les garçons ont eu une médaille juste avant nous et c'est juste fou. On a vécu une semaine de folie, portés par ce public et je n'aurais jamais imaginé pouvoir vivre ça un jour dans ma vie et finir là-dessus. Je pense que je n'avais pas la meilleure option pour ça et là, c'est vraiment génial. J'ai franchement savouré chacune des courses de chacun et je me dis que les 29 nageurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes cette semaine. Et en tant que capitaine, je suis très, très fière et je n'aurais pas pu rêver mieux pour finir ma carrière sur des Jeux comme ça. Mais même si je n’ai pas eu de médaille, ce n'est pas l'aboutissement d'une carrière pour un sportif, il n'y a pas que ça. Il y a les moments partagés, comme ce soir. Il y a des souvenirs gravés à jamais et je pense que c'est ça que je vais retenir aujourd'hui. Dans ces Jeux, j’ai encore partagé des moments incroyables. J'ai ri, j'ai créé de réelles amitiés dans cette équipe et ça va me manquer."
Marie Wattel, troisième relayeuse
"Je suis fière de cette équipe. On s'est dit qu'on allait essayer de profiter jusqu'à la fin. On savait qu'on allait être justes, bien évidemment pour jouer une médaille, donc on s'est juste dit qu’on essaie de faire la course et c'est ce qu'on a fait, on a grappillé une place, on finit sixième et meilleure nation européenne. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé. Donc voilà, on peut juste être fières de nous, de cette équipe et de la résilience de cette équipe aussi. On est des guerrières et on peut être hyper fières de nous."
Béryl Gastaldello, dernière relayeuse
"Franchement, je suis vraiment fière. On est toutes fières. On a vécu ça, dans les moindres centimètres, on va dire (rires). On a profité à fond. On termine première nation européenne, avec le record de France. Dommage, on n’est vraiment pas loin de la cinquième place. Ça ne passe pas pour ce soir, mais l'expérience était franchement indescriptible."
À Paris La Défense Arena, Louis Delvinquière