En ce troisième jour de compétition pour le plongeon, ce sont Jade Gillet et Emily Hallifax qui ont représenté la France sur l’épreuve du 10 m synchronisé. Si elles ont pris la huitième place de ce concours, elles voulaient retenir ce beau moment partagé avec le public et cette prise d’expérience pour tenter de briller dans quatre ans à Los Angeles.
Emily Hallifax
On a pris énormément de plaisir. On a bien profité et on a pris tout ce qu’il y avait à prendre. Ce n’est pas le score attendu mais on a tout donné. Cette nouvelle piscine est une aubaine. On a très peu de plongeurs en France et j’espère qu’on arrivera à attirer du monde. À Londres en 2012 ils l’ont très bien fait. On espère avoir le même impact.
KMSP
Jade Gillet
Le but c’était de pouvoir être présentes et de présenter quelque chose de bien. Ce n’est pas le meilleur résultat qu’on aurait pu faire, mais c’est le début d’une aventure. On vise aussi 2028. Aujourd’hui on a eu la chance de pouvoir participer aux Jeux et on a pris du plaisir et de l’expérience. On passe de dix spectateurs à 5 000 donc la pression et l’adrénaline sont bien là. C’est vraiment fou. On ne revivra jamais ça. Maintenant il faut travailler pour viser un meilleur résultat en 2028. Avec cette nouvelle piscine on va pouvoir bien travailler.
Au Centre Aquatique Olympique, Jonathan Cohen