Mulhouse comptait jusqu’à quatre buts d’avance
C’est complètement sonnée que les Mulhousiennes se réveillent ce dimanche après leur défaite face aux Grecques d’Alimos. Dans leur ultime match de phase de groupe de Ligue des Champions, les joueuses du MWP devaient s’imposer à domicile face à une équipe qu’elles avaient battu de trois buts au match aller à Athènes pour se qualifier.
Et pourtant tous les voyants sont au vert à la mi-temps et jusqu’en milieu de troisième période où les coéquipières d’Audrey Daulé mène (9-5) puis (13-9). Le débat semble être maitrisé, cependant une première alerte survient en toute fin de troisième période où Alimos marque deux buts coup sur coup pour revenir à (13-11).
Les Françaises espèrent capitaliser sur la pause de deux minutes pour casser le regain de forme Grec, mais celles-ci, revigorées, continuent leur remontée et égalisent (13-13) en trois minutes.
Alerte rouge dans les rangs Mulhousiens, et sous l’impulsion de Maud Megens (7 buts), Alimos passe devant au tableau d’affichage. Maxim Kordonskiy, le technicien rouge et blanc prend un temps pour tenter de remobiliser ses troupes mais rien n’y fait : Mulhouse encaisse au cours de cette ultime période un sanglant (5-0) synonyme de défaite et d’élimination. En effet, le MWP termine troisième de son groupe derrière Alimos et Sabadell.
Lille termine troisième de son groupe
Même destin pour les Lilloises en Euro Cup. Le scénario était identique à celui des Mulhousiennes : il fallait battre son adversaire du jour, les Hollandaises de De Zaan pour se qualifier. Après une première période à l’avantage des nordistes (2-1), celles-ci semble maitriser également son sujet en seconde, sans arriver à faire le break. Lille marque, De Zaan égalise durant près de quatre minutes, avant que Lieke Rogge ne donne l’avantage (4-5) pour De Zaan.
Les Hollandaises vont ensuite creuser l’écart pour mener jusqu’à trois buts d’avance, Lille tente de réagir mais reste mené de deux buts à l’issue de la troisième période (7-9). L’espoir renait dans les rangs Lillois après la réduction du score après deux minutes de jeu dans l’ultime période par l’intermédiaire de Orsolya Hertzka (8-9). L’issue de la rencontre est alors totalement incertaine, les deux équipes peinent à trouver le chemin des filets face à des défenses qui prennent le dessus. C’est dans ce contexte que Takyiwa Sam va marquer le dixième but Holandais (8-10), qui permettra à celles-ci de reprendre deux buts d’avance.
Malgré ses tentatives Lille n’y arrive pas et s’incline pour la seconde fois de ces phases de groupe contre De Zaan. Cette défaite, amère, élimine les nordistes de l’Euro Cup.
Pas de miracle pour Nancy
Pas de miracle pour les Nancéinnes qui se déplaçaient en Hongrie pour y affronter le deuxième du groupe le BVSC Zuglo. En effet, les Françaises s’y inclinent lourdement et enregistrent une sixième défaite en autant de rencontres. Fin de l’aventure Européenne pour les joueuses du GNAC, une aventure difficile, mais dont l’objectif était de prendre de l’expérience sur ce type de compétition. Pas de regret, il faut maintenant capitaliser sur celle-ci pour performer en championnat.
Résultats
Mulhouse WP - Alimos : 13 - 16 (5-4, 4-1, 4-6, 0-5)
Mulhouse : Dhalluin 3, Guillet 2, Chiappini 4, Heurtaux 1, Radosavljevic 1, Daulé 2
Alimos : Megens 7, Kovatsevits 1, Asimako 3, Karipidou 1, Bitsakou 1, Kontogianni 3
Lille UC Natation - ZV De Zaan : 08 - 10 (2-1, 2-4, 3-4, 1-1)
Lille : Kordonskaia 2, Hertzka 2, Baringo 1, Mcdowall 3
De Zaan : Rogge 2, Den Ouden 1, Sam 4, Van Tol 1, Drewes 2
BVSC – Grand Nancy : 24-2 (8-1, 5-1, 9-0, 2-0)
BVSC : Meszaros-Farkas 7, Dobos 3, Toth 2, Kolarova 2, Urvari 1, Kele 1, Koltay 7, Fekete 1.
Nancy : Kinga 1, Benlekbir 1