Seule la motivation compte
Mission N°2 : Promouvoir la mise en œuvre de la natation santé auprès des acteurs locaux et du public. / Développement du dispositif Natation Santé :
Actions au quotidien :
Il s’agira pour le jeune de mener sa mission en étroite collaboration avec son tuteur.
La/le volontaire aura pour mission :
* d’aider à la mise en place d'une section Natation Santé au sein du club et identifier les freins inhérents à cette réalisation.
- de rechercher des informations sur la place qu'occupe le sport santé au niveau politique territoriale
- d’évaluer la position que peut occuper le club FFN dans le sport santé territorial par rapport aux autres clubs concurrents.
- de créer des liens avec les professionnels de santé, les associations de malades, leurs faire connaître l’implication de la FFN, du club dans le champ de la santé
*d’identifier un public cible et créer le lien avec le club FFN
- d’aller à la rencontre du public et des licenciés afin de les informer sur les bienfaits d’un mode de vie actif et notamment en pratiquant la natation santé
- d’organiser des moments de convivialités avant les séances, après les séances, donner l’envie de revenir à la piscine, transmettre une culture de la pratique de la natation Santé
* d’aider à valoriser l’implication du club dans le sport santé dans la vie de la commune au travers à l’organisation de journées de sensibilisation Natation Santé (journée d’action en faveur de la santé, en vue de sensibiliser le plus grand nombre…)
Formations obligatoires :
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours sur 1 journée et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil sur 2 jours : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement :
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative :
Le volontaire en Service Civique peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Contactez Marc SUPIOT Coordination technique
Mail : [email protected]
Tel : 06 49 52 11 15
Adresse du Site internet du club, de la structure :
https://www.angers-natation.com/