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Fédération Française de Natation
Publié le
Nature du contrat
CDI
Localisation
Hauts-de-Seine
Début du contrat
Février 2025
Durée du contrat
CDI
Volume horaire hebdomadaire
Temps plein
Rythme de travail
35h
Rémunération
Selon Expérience
Profil recherchéProfil recherché

Positionnement

 Le (la) Chef(fe) de Projet Accompagnement de la Performance est placé(e) sous l’autorité́ administrative de la DDSS et travaille en étroite collaboration avec le (la) Chef(fe) de Service ainsi que le Directeur du Haut Niveau, les Directeurs des Équipes de France et entraineurs placés sous l’autorité́ du DTN

Mission principale

 Assurer la mise en oeuvre et le suivi logistique de toutes les actions internationales (stages et compétitions) des équipes de France des 5 disciplines (tous collectifs).

Missions pré-compétitions 

▪ Élaboration des délégations et validation par les instances fédérales 

▪ Organisation du transport des délégations (athlètes, staff, arbitres) et du matériel 

▪ Réservation des hébergements / Créneaux d’entrainement (bassin / salle de musculation) sur les sites 

▪ Accréditations, engagements 

▪ Rédaction et envoi des convocations aux athlètes, staff et instances fédérales 

▪ Gestion des stocks, préparation et envoi des dotations équipements 

▪ Collaboration avec World Aquatics - European Aquatics et le CNOSF sur les compétitions organisées par ces organismes 

▪ Optimisation des coûts et suivi du budget 

Missions durant les compétitions 

▪ Être un relais à distance, auprès du staff et des athlètes pour gérer tout problème lié à la logistique 

▪ Être l’interlocuteur (trice) privilégié(e) auprès du staff de l’organisation du pays d’accueil 

Missions post-compétitions 

▪ Suivi budgétaire des actions menées et gestion des notes de frais 

▪ Bilan organisationnel de la compétition 

▪ Débriefing des événements passés avec le (la) Chef(fe) de Service, le DTN et les techniciens concernés

Modalités de candidature

Compétences utiles à la fonction 

Savoir-faire 

▪ Savoir gérer la logistique de l’organisation d’un stage ou d’une compétition à l’international 

▪ Être réactif et capable de résoudre rapidement les problèmes liés aux aléas / contraintes logistiques 

▪ Bon niveau d’anglais 

▪ Rédaction de courriers/mails, synthèses, notes / Bonne orthographe 

▪ Bonne qualité de communication vis-à-vis des instances fédérales, des instances internationales, des Directeurs d’Équipes 

▪ Maîtrise des outils bureautiques 

 

Savoir-être 

▪ Rigueur, méthode et organisation 

▪ Gestion de l’urgence et du stress 

▪ Esprit d’équipe et collaboratif 

▪ Intelligence relationnelle 

▪ Polyvalence, adaptabilité (être capable de proposer/résoudre les problèmes/contraintes logistiques) 

▪ Autonomie 

 

Diplômes requis 

▪ Licence, bachelor ou master Management et Gestion des Organisations Sportives, Management du Sport 

▪ Expérience sur stages / emplois avec des missions identiques seraient un atout supplémentaire 

 

Conditions du poste 

▪ Poste à pourvoir pour début février 

▪ CDI 

▪ Un treizième mois 

▪ Tickets restaurant à hauteur de 11,50 euros (pris en charge à 50 %) 

▪ Possibilité mutuelle ▪ Remboursement titre de transport sur justificatif (pris en charge à 50 %) 

▪ Rémunération selon expérience 

▪ Lieu : Siège de la FFN – 104 Rue Martre 92110 CLICHY 

 

Candidatures

 Envoyer CV et lettre de motivation avant le lundi 16 décembre à : - Catherine ARRIBE – Responsable des RH – [email protected] - Rémi DUHAUTOIS – Directeur du Haut Niveau – [email protected] - Fanny LUDOVIC, Cheffe de Service Accompagnement de la Performance – [email protected]

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